# Critique Resto

La Fabbrica, un italien sympathique dans le 17e

300620091611.jpg

Je ne suis pas fan de ce quartier, oui wagram-ternes c’est rempli de restaurants un peu huppés où on mange souvent pas très bien mais pour chère. Maintenant j’y retournerai souvent rien que pour cette petite adresse !

Le resto et l’équipe

La devanture fait plaisir, on est étonné par ce « Boulangerie ». Et puis on rentre, on est séduit par le sol en pierre qui recouvre tout le restaurant, un régal esthétique dès le début. Alors arrivent les patrons, les serveurs et la vie du restaurant commence. Ici c’est clairement décontracté mais pas collant pour un sou, on nous place facilement et on se sent facilement à l’aise, pas de chichi mais c’est pas n’importe quoi. Le service est de qualité mais avec cette touche de gentillesse qui fait toute la différence entre un restaurant où on passe et un on revient ! Pour le resto, c’est spacieux et clean à la fois ; fait pour les couples mais aussi pour les diners entre amis… j’adhère !

300620091596.jpg

Les plats

Un ami m’a un jour dit que la bouffe italienne c’est simple : des simples et bons ingrédients et du cœur ! Et c’est exactement à ce qu’on a le droit ! Le risoto est parfait, ni trop mou ni trop dur, une texture agréable et un gout inoubliable. L’escalope panée est un délice, la meilleure que j’ai jamais mangé même, un régal servi avec gourmandise ! En parlant de gourmandise, les desserts brillent par la simplicité allié au plaisir, le baba au rhum est divin, un mélange entre le rhum et le sucre de canne époustouflant, la mousse au chocolat et le tiramisu sont plus qu’honorables. En bref, toute ce que j’ai mangé là-bas m’a plût, même le pain. Et que dire du vin… une merveille pleine de saveur, mouarf, à en reparler j’ai faim !

300620091600.jpg

Hésitez surtout pas à voir la galerie pour profiter des jolis plats et de l’endroit !

La Fabbrica
19 rue de l’étoile
75017 Paris
01 55 37 90 00

Une autre critique élogieuse chez Aude.

Note sur 10 10
La Fabbrica est un gros coup de coeur, on y mange bien et simple, léger et gourmand, pour un prix finalement bas vu la qualité et le placement. Et puis, le service est impeccable et le fait avec cœur ! Mon QG je vous le dis !
  • Miam miam miam
  • La carte des vins
  • Joli endroit !
  • Un des meilleurs service que j'ai vu !
  • Le quartier c'est loin de chez moi, bon ok y a vraiment aucun défaut !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Man of steel