# Critique ciné

Very Bad Trip (The Hangover)

very-bad-trip-affiche.jpgAttiré par les (très) bonnes critiques presse et spectateurs, j’ai décidé d’aller voir ce Very Bad Trip et je n’ai vraiment pas été déçu !

L’alcool c’est mal !

Very Bad Trip c’est l’histoire de l’enterrement de vie de garçon de Doug et de ses trois amis à Las Vegas, la ville de tout les péchés. Après une énorme cuite, celle dont on oublie ce qui s’est passé, les trois amis se réveillent avec une gueule de bois pas possible et découvrent un appartement en sale état et le futur marié qui a disparu. Il leur reste alors quelques heures avant le mariage pour le retrouver en essayant de savoir ce qu’il s’est passé la nuit précédente.

Warner Bros. Pictures' and Legendary Pictures' comedy "The Hangover"

Une bonne tranche de rire

Réalisé par Todd Phillips, qui avait réalisé Road Trip, Very Bad Trip est ce genre de film qui enchaine les situations cocasses qui font bien marrer. Même si le scénario semble du déjà vu, on se souviendra par exemple de Very Bad Things (le titre français a-t-il d’ailleurs été choisi pour ça ?) où là encore un enterrement de vie de garçon va tourner mal, on en a que faire car l’enchainement des situations insolites fait bien marrer et c’est ce qui compte ! Au final le film m’a d’ailleurs plus fait penser à du Las Vegas Parano (excellent film) qu’autre chose même si le seul truc en commun c’est l’idée de « bad trip » à Las Vegas. Certains pourront même se reconnaître dans ce genre de lendemain de soirée arrosée où on essaye de comprendre ce qui s’est passé la nuit dernière.

Warner Bros. Pictures' and Legendary Pictures' comedy "The Hangover"

Le film en lui-même est très bien réalisé, une histoire qui tient la route, du rire en continue (pour peu qu’on rentre dedans), des acteurs très bon (on retrouvera d’ailleurs les acteurs Bradley Cooper – le meilleur ami de Sydney dans Alias – , Zach Galifianakis – le médecin légiste dans Tru Calling – ou encore Heather Graham en call-girl) dans des rôles bien choisis. Les seconds rôles/guest-star (le chinois mafieu gay, Mike Tyson, les flics, etc…) m’ont aussi bien fait marrer (même si on les voit très peu).

Certaines scènes pourront cependant en choquer quelques-uns car la version non censurée montre certaines images assez osées mais rien de bien grave ; si on le prend avec légèreté, ça ajoute même à la situation comique du moment (en tout cas tout le monde dans la salle s’est bien marré).

Le trailer non censuré montre d’ailleurs bien l’ambiance et l’humour du film (mais ne dévoile pas tout le film…loin de là) :

Dernier conseil quand vous irez le voir, restez jusqu’au bout pour voir l’album photos ; c’est ce qui a achevé tout le monde LOL

Note sur 10 8
Very Bad Trip est très bonne comédie qui mérite d'être vue sans prise de tête. Si l'humour (un peu) graveleux ne vous effraie pas, n'hésitez pas vous vous éclaterez!
  • La curiosité de savoir ce qui s'est passé
  • Les rôles bien interprétés
  • L'humour graveleux mais pas lourd
  • L'alcool a consommer avec modération

à suivre

Commentaires

11 réponses à “[Critique ciné] Very Bad Trip (The Hangover)”

  1. Ana GBMF dit :

    Classe 😎 J’ai adoré aussi, très très bonne surprise. Bon, je l’attendais. Les ingrédients sont vraiment bien dosés, comme on dit, hein.

  2. frenchbigdog dit :

    Ca me donne trop envie de le voir !

  3. abderaman dit :

    moi aussi j’ai adoré, tellement que je voulais faire un article pour le VDG, mais c’etait sans compter sur le fait que pras voie les films en avant premiere.

    mais vraiement c’est presque mon coup de coeur de l’année

  4. Célia dit :

    Vraiment hilarant comme film.

  5. PRaska dit :

    @abde pas encore vu ce film moi mais j’en entends que du bien :p

  6. jayer dit :

    J’ai adorer ce film et surtout le fou rire à la fin quand ils regardent « les photos » de la soirée 😀

  7. Jujumemess dit :

    Merci pour la critique. Et bien, ça donne envie de se poiler ! :he:

  8. Choueps dit :

    Excellent ! Vu au ciné …et il ne fallait pas partir avant le générique de fin 😉
    Délire garanti…à prendre les yeux fermés allez y !

  9. nina dit :

    j’ai adoré ce film : marrant, action enfin parfait pour moi :love: :great:

  10. […] salles le 8 juin, Limitless est un film réalisé par Neil Burger avec entre autres Bradley Cooper (Very Bad Trip 1 et 2, l’Agence tous risques…), le grand Robert De Niro, du lourd donc avec des effets […]

  11. […] se payer ici. Pour l’anecdote c’est cet l’hôtel qu’on voit à la fin de Very Bad Trip 2. Ah oui le Sky Bar s’y […]

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
The fountain
# Critique de Film
Tout ce qui brille