# Expo

Izis, Paris des rêves

expo-izis.jpgJe suis tombée par hasard sur cette exposition à l’Hôtel de Ville. Comme elle était gratuite, je me suis laissée tenter !

Un beau rêve qui peut virer au cauchemar

4_1.jpgA travers un regroupement de plus de 250 photos, des articles de Paris Match, des livres, l’exposition regroupe les rêves de l’artiste. Des rêves de libération pendant la guerre avec les Maquisards, des rêves de paradis avec des photos de paysages, des portraits et des rêves d’étranger, de nouveaux horizons… Ma partie préférée est sans doute celle où l’artiste nous donne sa vision de Paris en capturant des instants de vies volées sur les bords de Seine. L’exposition est sans conteste magnifique et pourtant…

5_3.jpgLe gros bémol de cette exposition n’est pas du tout dans l’exposition elle-même mais à l’extérieur. Quand je suis arrivée devant l’hôtel de ville, il y avait quelques personnes qui faisaient la queue en attendant de pouvoir entrer voir les œuvres d’Izis, rien de catastrophique, sauf que je suis restée près d’une heure devant l’entrée en plein milieu de journée sous la pluie et le vent ! Et apparemment c’est comme ça tous les jours…

Hotel de Ville
Gratuit
Ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi

Note sur 10 5
Une exposition qui regroupe les œuvres d’un grand photographe qui dit de lui-même qu’il est « un photographe de l’anti-évènement que l’on envoie où il ne se passe rien » et qui en fait quelque chose de magique ! Mais pour accéder à l’expo, il faut attendre près d’une heure et c’est largement trop long !
  • Gratuite
  • Très grande exposition
  • L’attente interminable

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Expo] Izis, Paris des rêves”

  1. Marie dit :

    Moi aussi j’ai adoré cette exposition, mais j’ai eu la chance d’y aller quand il n’y avait personne!
    Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture ou vers midi!! En tout cas c’est vraiment beau, petite critique sur http://www.laboiteasorties.com/2010
    !!!
    Bonne journée, bonne expo à tous!

à lire aussi

Articles similaires

# Théâtre/Expo
Tropico-Végétal
# Théâtre/Expo
1905