# Critique Expo

Doctor Who Experience

P1200830

J’ai tellement attendu d’aller à cette exposition que j’étais clairement surexcité. Plus qu’un simple week-end à Londres, c’était surtout une expérience avec le Doctor.

Pas de doute, Doctor Who est une vraie institution britannique. A peine 10h, qu’on a déjà une jolie queue à l’intérieur pour les billets mais aussi pour l’entrée de l’expérience. Le TARDIS sur le toit de l’entrée centralise l’attention. L’expérience se passe en deux temps : le premier est une aventure à vivre avec le Doctor, le second est une superbe exposition.

P1200901

La première partie est pleine de surprises, je ne vais pas vous spoiler mais si vous êtes fan, vous allez adorer cette aventure, un peu folle, très drôle mais très courte, trop courte même, c’est le seul point négatif. Ils réussissent avec des trucs déjà vu à vous faire oublier la réalité. On est vraiment avec le doctor, c’est une sorte de mini-épisode dont vous êtes le héros, bon c’est toujours le doctor le héros. Pas possible de prendre des photos mais je vous assure que vous allez être surpris !

P1200865

La seconde partie est plus classique mais bien plus intéressante pour le fan. On a tout simplement une collection DW, on y trouve tous les costumes des différents doctor, des compagnons, oui oui même la veste de Jack. Et puis y’a tout le reste, des répliques de Tardis, les différentes versions de dalek et tout plein de monstres ! Je ne vais pas du tout parler des surprises car j’ai envie de vous forcer à aller voir cette exposition ; si vous habitez Londres, allez-y vite sinon j’ai pris plein de photo pour vous.

Note sur 10 10
Une exposition pour les fans pourtant j’étais avec une non-fan et elle a adorée l’univers des monstres. Du coup elle veut voir cette série! Doctor who ne vous laissera pas indifférent et cette expérience non plus, dépêchez-vous elle se déplace à Cardiff, fin février. Une expérience à vivre pour les gros fans de doctor who!
  • l'exposition est folle
  • Entouré de fans et de références partout !
  • La première partie courte 🙁

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Expo] Doctor Who Experience”

  1. WireJess dit :

    10/10 sérieusement ?! #troll

  2. pitichris dit :

    Arf, Suis jaloux… Pas le temps ni l’argent d’aller à Londres… GRgrgrGRgr…

  3. ptiswitz dit :

    On ne peut pas noter une expo sur Doctor Who, sinon on risque de se faire EX-TER-MINATEEEEEEE.

    En tout cas, cet article est une raison plus que valable de repartir à Londres. Merci Praska \o/

  4. arsdant dit :

    la méga chance, faut qu’un jour j’y passe.

à lire aussi

Articles similaires

# Théâtre/Expo
Les très drôles de dames
# Critique Expo
Au fil des araignées