Expo

LOL Project, ça fait du bien

Une jolie petite curiosité nous interpelle en ce moment et jusqu’au 24 juillet au Forum des Images. Je suis tombée dessus par pur hasard en allant voir un film mais finalement cette expo attire vraiment l’œil.

Le pourquoi du comment

Ce projet on le doit à un duo: David Ken, photographe et William Lafarge, directeur de création de l’agence Pueblo. Et c’est sur Internet et Facebook que tout ça a pris vie dès 2009. Le but était de capter l’instant magique où les personnes prises d’un rire incontrôlable se lâchent complètement. C’est précisément ce moment où notre image nous échappe, où nous sommes en plein dans notre rire, que David Ken a immortalisé. Et puis si vous voulez en savoir encore plus, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au site du projet.

On rit en les voyant rire

Le rire c’est très souvent communicatif et ben là c’est pareil! La petite vingtaine d’œuvres nous interpelle d’abord parce qu’on se demande ce que sont ces milliers de petites photos colorées.

En s’approchant… tadam! On remarque que ces petites photos sont en fait autant de mini-portraits de personnes inconnues riant aux éclats… et là on se surprend presque à vouloir les regarder un par un! On se dit parfois que ça leur fait une drôle de frimousse de rigoler comme ça, qu’ils ont l’air vraiment heureux ou bien on se demande à quelle blague il peuvent bien rire mais en tout cas on ne peut pas ne pas esquisser un sourire 🙂

Cette expo est tellement fun que le LOL Project est en tournée dans toute la France, en ce moment c’est donc au Forum des Images à Paris, mais il va bouger un peu partout et notamment à Lille et Amiens mi-juillet.

Forum des Images
Dans le forum des Halles
2 rue du Cinéma
Paris 1er
Métro: Châtelet (1, 7, 14), Les Halles (4), Châtelet-Les Halles (RER A, B, D)
Ouverture de 12h30 à 23h30 du mardi au vendredi et de 14h00 à 23h30 le week-end
29 juin – 24 juillet
Entrée gratuite
Note sur 10 9
Une exposition joyeuse et très colorée où on se surprend à regarder des portraits de personnes qui rient aux éclats. En plus c'est gratuit et ça moi ça me met toujours de bonne humeur!
  • Un projet original
  • L'ensemble est joyeux, coloré, c'est agréable
  • Les mini-portraits
  • Gratuit
  • Ben c'est tellement chouette que j'en voulais encore plus!
  • boun

    Je confirme, ça fait du bien de voir des personnes rirent, surtout lors d’expo comme celle – ci, ça change ^__^

    Mieux en tout cas que la Japan Expo…

Epingler sur Pinterest

Partager