# Critique Ciné

2012 : On va tous mourir !

2012.jpg

En fait non… Enfin je sais pas, peut être, mais si on croit le film c’est sûr je ne fais pas partie des survivants !

Synopsis

Des mayas, des fous et même un peu la bible ( si on croit le film hein) prédisent la fin du monde en 2012, la puissance du soleil mettra fin au monde, (l’apocalypse rien que ça). Les états se préparent à cette éventualité, on suit alors l’histoire d’un homme un peu ordinaire qui essaie de sauver sa famille …

Apocalyse now

2012_02.jpg

Ce film m’a laissé une drôle de sensation, sans vraiment pouvoir déterminer ce qui est « frustrant ». Je savais que ça n’allait pas voler très haut, que les acteurs seraient juste moyen , que la réalisation serai sans surprise, le script convenu et les effets spéciaux WAW ! Mais alors pourquoi je suis frustré ? parce qu’au fond de moi, j’avais un petit espoir de voir autre chose.


2012_03.jpg

Ce qui m’a aussi marqué, c’est le manque de prise de l’histoire, je me suis pas senti impliqué pour un sou, par contre il est vrai que les effets sont vraiment bien foutus, la scène de l’Himalaya que l’on voit dans la bande annonce est ma préférée, on y sent la puissance de la nature, bien plus que dans les scènes de fin du monde urbaine. Par contre, on voit presque tout dans la bande annonce alors oui sur un grand écran ça poutre sévère mais si vous attendez autre chose de ce film, passez votre chemin

Note sur 10 6
Un film qui ne promet rien d'autre que ce qu'il annonce, ni plus ni moins, moi j'aime pas trop et j'ai pas accroché.
  • Les effets spéciaux
  • Certains passages "fun"
  • La médiocrité de l'ensemble
  • Pas de surprise!

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] 2012 : On va tous mourir !”

  1. David dit :

    J’attendais pas mal de ce film et pourtant, je suis pas vraiment surpris. Du coup je garderais mon argent pour aller voir autre chose…

  2. kevin dit :

    A chier !!!!!!
    désolé mais payer pour voir un film pareil sa me gonfle

à lire aussi

Articles similaires

# Critique de Film
Planète 51
# Critique Ciné
The box avec Cameron Diaz