# Critique Ciné

Hôtel Transylvanie

Quand Dracula, célèbre propriétaire d’un majestueux hôtel invite toutes ces connaissances à venir fêter le 118ème anniversaire de sa fille, tous les monstres accourent! La fête promet d’être belle mais c’est sans compter sur l’apparition d’un… humain!

Bienvenue à l’hôtel Transylvanie

Loin de toute habitation humaine se dresse un majestueux château, un hôtel, à la décoration délicate et au calme apprécié par chacun de ses habitants. Chaque année, l’hôtel s’anime pour l’anniversaire de la fille unique du propriétaire: Mavis, fille du célèbre Dracula. A cette période, les plus grands méchants viennent profiter d’un séjour à l’hôtel: Frankenstein, l’homme invisible, la momie, les loups-garous, les squelettes… tout le monde vient célébrer le 118ème anniversaire de Mavis.

Mais cette année la jolie jeune vampire rêve de nouveaux horizons: elle veut voir le monde et visiter les villes humaines. Pour son père il en est hors de question puisque c’est précisément pour l’éloigner des humains qu’il a fait bâtir l’hôtel Transylvanie!

Pensant sa fille en sécurité dans l’hôtel, le père ne s’imaginait pas qu’un randonneur humain perdu allait franchir ses portes et chambouler toute la fête!

Un film d’animation correct

Hôtel Transylvanie est un film d’animation sympathique mais bon on est très loin d’un Disney ou Pixar. L’histoire tient la route et il y a quelques scènes marrantes et des références sympas placées par-ci par-là, les graphismes sont beaux et la 3D bien utilisée mais il manque quelque chose pour nous emporter vraiment dans l’histoire!

Il faut dire que l’histoire est un peu cousue de fil blanc avec un père qui élève seul sa fille qui se rebelle et qui tombe amoureuse de quelqu’un de totalement différent d’elle. Leur amour est impossible et ils doivent lutter contre les préjugés de chacun pour pouvoir être ensemble. Ça ne vous rappelle rien? Les films avec ce synopsis on les compte déjà par milliers alors forcément le rendu n’est pas du tout original!

Au final, moi qui adore les films d’animation, j’ai un avis assez mitigé sur celui-là qui n’a pas réussi à être « tout public ». En effet, les adultes vont trouver des longueurs donc pour moi c’est vraiment un film destiné à un jeune public même si les auteurs ont tenté de plaire aux adultes avec des références à d’autres films.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RICSJAUQ2xI[/youtube]

Note sur 10 5
Sorti le 13 février, Hôtel Transylvanie est un film d'animation sympathique mais qui peine à emporter les spectateurs de plus de 10 ans! Dommage parce que l'animation est belle, la 3D est bien utilisée et l'humour est bien là.
  • La 3D
  • Une belle animation
  • Quelques références marrantes
  • Une histoire vue et revue
  • Il manque vraiment d'un peu de profondeur

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires