# Critique Spectacle

: La Clique

Logo_La_Clique

Depuis le 30 septembre sévit au sein du cabaret Bobin’o un spectacle dont peu de choses filtrent, hormis les avis (bien souvent positifs). Du coup c’est samedi que je me suis décidé à aller voir ce qui se cachait dans cette clique.

El Bobino !!

Le Bobin’o, repris de main de maître par Gérard Lanvin, est le lieu parfait pour accueillir ce genre de spectacle. Le seul défaut de la salle concerne les places VIP (70 Euros) situées derrière la scène. Certes parfois certains artistes s’inviteront dans cette partie VIP mais la plupart du temps vous n’aurez le droit de voir les artistes que de côté ou de dos…Préférez donc la catégorie 1 (45 Euros) et les deux premiers rangs face à la scène. En arrivant 1 heure avant le spectacle ce sont des rangs garantis et qui vous plongeront directement au coeur du show. Une fois bien installés, place au spectacle !

mario_la_clique

La Clique : La Claque !

On a tous croisé un samedi soir de déprime le chemin de France 2 et du plus grand cabaret du monde de Mr Sébastien. Et on est tous resté à observer certains de ces numéros. Avec la clique, on est à la fois à mille lieux mais également très proche de cet état d’esprit. Prenez les bases du cabaret (numéro de jongleurs, de contorsionnistes, de magie), ajoutez-y un humour comme on aime et une mise en scène sans temps mort, et voila deux heures de spectacle expédiées ! On comprend rapidement que le leitmotiv : « Sexy and Hilarous » est la plus précise des descriptions que l’on puisse donner au spectacle offert par la Clique.

De Mario, le jongleur fan de queen, à Captain Frodo l’homme élastique australien qui m’a littéralement fait pleurer de rire, chaque numéro apporte une touche de fraîcheur et revisite les classiques du cabaret avec brio. On est emporté dans leur univers et même un « simple » numéro comme celui des cerceaux m’a hypnotisé et laissé sous le charme… Chaque artiste a ses origines et apporte sa personnalité au spectacle. Seul le PickPocket Français casse le rythme par son show trop classique et réchauffé…mais vraiment rien de trop grave.

Captain_Frodo_La_clique

Epilogue…

On ressort du show offert par la Clique, pas tout à fait comme on y est entré. Le dernier conseil offert par leur fabuleuse équipe est de « suivre nos rêves » et je vous avoue que c’est la tête pleine d’étoile et avec clairement l’idée de suivre ce conseil que je suis rentré chez moi.

Un seul conseil : COUREZ-Y !!

Plus d’informations :
site officiel
Le site du Bobino

Cabaret La Clique au Bobin’o
BOBINO
14-20 rue de la Gaîté 75014 Paris
01 43 27 24 24
Métro : Gaîté (ligne 13) ou Edgar Quinet (Ligne 6)

Note sur 10 9
Un spectacle qui fait pétiller notre cerveau et nous fait sentir comme un enfant. Un humour très bien porté et des numéros toujours aussi incroyables.
  • Captain Frodo, l'homme élastique australien, le meilleur moment du show
  • Mario le jongleur, un grand moment également
  • Le rythme et la variété des numéros
  • Le prix qui peut sembler rédhibitoire
  • Le PickPocket Français et son numéro... much

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Spectacle] : La Clique”

  1. FlorianL dit :

    J’ai vu le spectacle il y a 2 semaines et j’ai aussi bcp apprecié, par contre je n’ai pas eu le droit au Pickpocket mais faut croire que c’est tant mieux ^^

    On a eu le jongleur, le contorsionniste norvégien pas australien d’ailleurs, la jolie Russe aux cerceaux, la stripteaseuse magique, le playboy dans sa baignoire, deux anglais accrobates et j’en passe ! Ils sont tous assez énormes dans leur genre 🙂

  2. elchikito dit :

    @FlorianL oui c’est tant mieux pour le pickpocket.
    Les deux acrobates anglais sont assez bons, et pour l’anecdote, le contorsionniste est d’origine australienne mais se présente au public comme le premier homme élastique « norvégien » 😉

  3. Cliquoman dit :

    Merci beaucoup pour ce bon article, tu m’as convaincu, j’y vais.
    C’est quoi les meilleures places ?
    Qu’est-ce que tu appelles les deux premiers rangs ? Ceux en cercle tout devant ?
    Merci

    ;)
  4. elchikito dit :

    @Cliquoman les meilleures places sont les places catégorie 1, celle qui sont en cercle devant en effet.
    Les places VIP ne sont pas forcément intéressantes, puisque derrière la scène.
    Bon spectacle !

  5. Cliquoman dit :

    Merci … J’y vais 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Théâtre/Expo
Notre Histoire…