# Critique Ciné

Bon à tirer (B.A.T.)

Le nouvel opus des réalisateurs de Mary à tout prix (entre autres), les frères Farrelly, est en salle depuis le 27 avril. Au programme: des femmes et leurs hommes, une semaine de folie et beaucoup d’humour!

Une semaine hors mariage

Rick (Owen Wilson) et Fred (Jason Sudeikis) sont deux amis d’enfance et ils aiment les jolies filles et surtout regarder les jolies filles à s’en faire des torticolis. Mais voilà, les deux ont la trentaine bien tassée, sont mariés et Rick a même 3 petits bambins.

Lassées de devoir toujours les rappeler à l’ordre et de subir leur manège pour regarder tout ce qui a des seins, leurs femmes décident de leur donner un bon à tirer. Il s’agit d’une semaine où ils ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent sans conséquences, comme s’ils étaient encore célibataires. Rick et Fred s’en frottent les mains et sont bien décider à se lâcher totalement à draguer tout se qui bouge pendant que femmes et enfants partent en vacances.

Des gags hilarants et des passages plus lents

Sûrs de leurs atouts, Rick et Fred vont se trouver dans des situations très drôles, et oui ils n’ont plus 20 ans, n’ont plus d’abdos, ne sont plus au goût du jour et ne savent même pas où rencontrer les jolies jeunes femmes qu’ils convoitent!

Ce qui est dommage c’est que le début du film est un peu lent et que finalement le scénario est totalement prévisible. Mais bon finalement on se laisse vite emporter par une belle série de passages très drôles qui vient après. De l’humour potache, sexy, ridicule… et très efficace apparemment puisque la salle de ciné a été prise d’un très grand fou rire notamment à un moment très précis du film près d’un jacuzzi (faut aller voir le film pour comprendre maintenant :))

Ce film est donc drôle mais ce n’est certainement pas le film de l’année et il reste très loin derrière Mary à tout prix mais on passe un bon moment, on rigole bêtement sur des blagues un peu lourdes et parfois salaces (donc c’est pas pour les enfants hein!) et on ressort du film content, c’est l’essentiel!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FyRIm8a8gLk[/youtube]

Note sur 10 6
Bon à tirer est une comédie qui commence lentement et qui part ensuite complètement en live avec toute une série de gags à l'humour parfois douteux mais qui fonctionne bien. Rick et Fred vont pouvoir faire tout ce qu'ils veulent pendant une semaine sans se soucier de leurs familles et ils ont décider de ne rien rater mais bon tout ne va pas exactement se passer comme ils veulent.
  • Des séquences vraiment très marrantes
  • Du grand n'importe quoi par moment!
  • Un démarrage assez lent
  • Un scénario pas toujours intéressant

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Ciné] Bon à tirer (B.A.T.)”

  1. LegolasGamer dit :

    J’avais lu des mauvaises critiques mais la tienne me donne envie de le voir. Perso j’adore Owen Wilson 🙂

  2. Célia dit :

    Moi je suis assez d’accord avec toi. Le film est long à démarrer. Je dirai qu’on décroche pas un sourire avant 15 bonnes minutes, mais quand le film démarre vraiment alors là on passe un bon moment! Par contre j’aurai pas pensé que les américains puissent montrer certaines choses…j’ai été étonnée.

  3. Jeremy dit :

    J’en pense la même chose : long à démarrer, mais une fois lancé on rit de bon coeur mais pas tout le temps, dommage! Certaines scènes sont très étonnantes par la violence inhabituelle des images ^^ (à mon avis il y a doit d’ailleurs y avoir une version censurée pour les américains, c’est pas possible autrement).

  4. ffilou6 dit :

    Pour une fois qu’un titre est traduit/adapté correctement :-p … D’habitude je déteste quand ils (les distributeurs? éditeurs? autres responsables marketing?) changent les titres des films…

  5. Spag dit :

    Je vais le regarder dans la semaine qui va suivre ces vrai qu’il a l’air d’être plutôt hilarant par moment !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Comics
Mutafukaz Tome 3
# Cinéma
Entre deux rives