# Critique Spectacle

Le ciné-concert Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue

Le weekend dernier j’ai eu la chance d’aller voir/écouter Indiana Jones en ciné-concert au Palais des Congrès de Paris. Un mot: gé-nial!

Affiche-paysage

« Des serpents, il fallait que ce soit des serpents! »

Les aventuriers de l’arche perdue, un film culte! Les 13 et 14 février derniers, ce film était magnifié au Palais des Congrès grâce au Star Pop Orchestra.

Un grand écran, le film en VO sous-titrée et la musique de John Williams interprétée en direct par l’orchestre symphonique de 90 musiciens dirigés par Christophe Eliot. Le rêve!

Pendant plus de deux heures de show avec un entracte, l’orchestre reprend magistralement toutes les musiques du film en live et avec en plus des petits bonus en intro et après l’entracte comme des musiques d’autres films de la saga Indiana Jones et ils sont forts, si forts qu’ils ont même réussi à faire chanter le thème principal au public! Pompomdompom pompodom!

20160214_203345

D’autres ciné-concerts à venir

Pour moi c’était une première! Certes, les ciné-concerts semblent être à la mode depuis quelques temps mais je n’avais jusqu’ici pas encore eu l’occasion d’y assister. C’est désormais chose faite!

Pour cette première expérience, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce mélange de cinéma et de concert. Finalement, un ciné-concert est un excellent moyen de mettre en avant le film et la musique et l’un n’est pas éclipsé par l’autre. Alors oui ce n’était pas le plus grand écran de cinéma du monde mais il était suffisant et chose agréable: on arrive à suivre le film et l’orchestre en même temps sans soucis puisque les musiciens sont placés juste sous l’écran. Ainsi on est bien, dans une ambiance tamisée avec quelques petites loupiotes indispensables aux musiciens.

Et dès les premières notes on est transporté par les vents, les cordes, les percussions… le rendu sur Indiana Jones, dont la musique n’est pas simple, était magique!!

Alors oui du coup, Indiana Jones c’est terminé, mais si vous aussi vous avez envie de tenter cette expérience (que je vous conseille fortement), d’autres ciné-concerts de Gérard Drouot Production sont déjà prévus au Palais des Congrès et y’a du lourd!

20x30-le-parrain-bd alice-au-pays-des-merveilles-cine-concert-2016

zelda-20x30 20x30-sda-bd

Testé sur invitation.

J'ai adoré Indiana Jones en ciné-concert! Le principe est génial, le rendu magique! Un excellent show!
  • L'orchestre au top
  • Le film culte
  • Le film magnifié par la musique live
  • C'était simplement génial

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
GATACA de Franck Thilliez
# Critique Roman
Inferno de Dan Brown