# Vie de Ciné

Parasite en Blu-ray, les Bonus de l’amour

Parasite, c’est un film que j’ai beaucoup, que beaucoup de personne ont aimé finalement. J’ai craqué sur l’édition collector du shop Joker. Mais le coffret collector classique comporte aussi le blu-ray bonus, blu-ray que j’ai dévoré.

BONUS PACK

Il y a plusieurs Bonus intéressant sur le blu-ray, le plus important c’est Le Cercle de Confiance, un documentaire sur la génèse du film. On découvre toutes les étapes et la folie créatrice de Bong Joon-Ho, sa façon de diriger, parler à son équipe, préparer en amont le maximun.

J’ai appris énormément sur le film, des lectures que je n’avais pas forcément par manque de culture. Le travail est titanesque, j’ai passé un moment intense que je vous conseille de voir un jour où vous êtes bien réveillé.

Puis l‘interview du réalisateur, complétera votre fanatisme. On le voit parler du cinéma avec un grand C, des réalisateurs qui l’ont marqué, de l’importance du cinéma français entres-autres. Ce documentaire a créé des liens dans mon cerveau que je n’ai pas vu venir, ce documentaire est une coproduction avec OCS.

Il y a plusieurs autres bonus, le dernier qui vous ne devez pas rater, c’est le découpage d’une séquence avec son storyboard, vous savez que Bong Joon-Ho aime storyboarder, vous comprendrez qu’il ne rigole pas avec ça. Pour lui, chaque plan doit être préparé, il veut une seule caméra et ce découpage sera vous le fera comprendre.

Le blu-ray Bonus est dipos dans les éditions Collector.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Rebelle
# Critique de Film
Brothers