# Critique Manga

Gunmm : Last Order Tome 14

Vous rappeler encore une fois mon amour pour cette femme, ça me ferait plaisir mais pas forcément à vous. Si vous connaissez déjà Gunnm, vous aimez déjà Gally, si vous ne connaissez pas déjà Gunnm, vous n’aimez pas le manga, oui je pèse mes mots. Depuis quelques temps, je trouve la production manga assez fade, les héros se ressemblent, les histoires sont téléphonées ou complètement décalées. Le décalé c’est la facilité dans le scénario, dans l’intrigue et dans la profondeur, oui c’est bien mais j’ai de moins en moins de claques en manga, des histoires qui me font réfléchir des jours, une profondeur qui peut durer sur plusieurs années, non ça me manque les GTO, les slam dunk, les love hina, les Ai , les « vieux » mangas qui duraient et qui finissaient. Tiens et si j’en parlais dans des rétrospectives ? On verra.

http://giamini.deviantart.com

Tout ça pour vous dire que la perle manga continue sa lancée pour devenir une légende (pour moi ça l’est depuis le premier), Gunnm avance doucement vers la fin, on sait ce qu’est le Last Order, on connaît maintenant les enjeux personnels de tous les participants de ce combat spatial épique, de cette finale qui décidera le sort de l’humanité et de l’espace tout entier. C’est fou et ça va être énorme. Kishiro revient sur Gally après l’avoir délaissée dans le précédent tome, un nouveau personnage mystérieux apparaît et est complètement surprenant, après 21 ans, il arrive encore à nous surprendre avec un scénario palpitant. On sent la convergence des énergies pour la finale du ZOTT et sûrement du manga. Et puis son passé qu’on pensait éclaircit, va encore nous surprendre. Si vous aimez la SF, le manga et les scénarii épais : Gunnm bon sang !

J’ai dû mal à me faire au look « chat » de Gally mais bon ce n’est pas comme si elle avait un caractère facile, dès fois je suis persuadé que c’est la femme de ma vie, je suis un otaku du coup ?

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Manga] Gunmm : Last Order Tome 14”

  1. ptiswitz dit :

    Je suis toujours aussi content de dévorer chaque nouveau tome Last Order.

    On a pu laisser ici au mangaka sa liberté scenaristique et il nous livre une œuvre complète avec un soucis des détails (scientifique notamment) qui en font pour moi un des must de la SF.

    Je vais tout de suite m’acheter ce nouveau tome.

  2. J’ai dévoré les premiers tomes en un clin d’oeil je pense que la suite subira le même sort !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Rango
# Critique Roman
Impact — Ben H. Winters