Critique Ciné

La Belle et la Bête , le joli film live

Belle est ma princesse Disney préférée, par contre le dessin animé n’est pas mon préféré, même si il a été le premier film d’animation à être nominé pour l’ Oscar du meilleur film. Un nom m’a convaincu pour ce film, c’est Watson, Emma Watson. C’est beau et très bien adapté.

La belle et la bête

Disney a eu la bonne idée de nous inviter à une avant-première bien en amont. J’ai pu voir le film sans le poids de la communication et des trailers, j’ai vu le film complètement vierge de retour et je dois avouer que j’ai été emporté. La belle et la bête est une jolie surprise, j’en attendais pas beaucoup, mais le live du livre de la jungle m’avait assez convaincu et du coup j’étais assez bienveillant sur ce film.

Bon, pitcher ce film c’est un peu compliqué, disons que Belle, une fille progressiste, moderne est perdu dans un village de bouseux. Heureusement , la bête va la sauver. QUOI  ?? c’est pas ça l’histoire ? m’en fou c’est comme ça que je la vois moi !

J’ai trouvé le film sublime, la direction artistique choisi est un parfait mélange entre la poésie du dessin animé et l’immersion de la réalité. On pourrait croire que Emma Watson porte le film à bout de bras, mais elle n’est pas la seule perle. L’ensemble du casting porte le propos, on est jamais déçu par le jeu des personnages, qu’il soit humain, objets ou bête. Bien sûr, elle crève l’écran, tellement que Belle semble avoir été créé pour cette actice. On confonds par moments le féministe engagée et la Belle. C’est assez agréable, le film va jusqu’à être plus moderne encore que le dessin animé, les différentes sont minimes mais elles apportent une complexité très « réel » .

Les chansons sont très bien adaptés, les effets spéciaux se tenant parfaitement et elles rajoutent une belle poésie à l’ensemble. Je suis sorti du film avec un grand sourire et j’ai hâte de le revoir tranquillement pour profiter de la beauté des costumes, des effets et de la musique. Ce film est diablement beau !

La belle et la bête est beau, ça pourrait suffire pour aller le voir. En y rajoutant un casting à la hauteur, on a là une très belle adaptation !
  • C'est beau !
  • Moderne
  • Une superbe adaptation live !

Epingler sur Pinterest

Partager