# Découverte

La box Envouthé

Je fais partie de ces gens qui aiment le thé que dis-je qui adorent le thé. J’en bois à peu près non-stop toute la journée. Un anglais noir et fort le matin (je parle toujours de thé), plusieurs en sachet dans la journée au boulot et un ou deux verts le soir lovée dans mon canapé. Donc on peut dire que je consomme pas mal de thés !

Alors comme il existe des box de tout, un jour je me suis dit que j’allais tester une box thé et là je suis partie en quête de ladite box.

envouthe

Choisir la box

J’ai longtemps hésité entre la Thé Box et la box Envouthé qui semblent être les 2 leaders dans ce domaine.

Le hic c’est que moi j’aime le thé et pas les infusions avec plein de fruits dedans et trois pauvres feuilles de thé (ou pas du tout) ! Et quand on aime le vrai thé : vert, blanc, noir, fumé… presque nature… les choix sont plus limités.

La Thé Box est vendue comme étant une box de thés et d’infusions donc n’aimant pas les infusions j’ai testé la box Envouthé (qui envoie en fait aussi des infusions…mais pas beaucoup).

La box Envouthé

La box coûte 15,90€/box (+4€ de frais), c’est quand même pas donné.

A ce prix là tous les mois on reçoit une jolie boite au design soigné remplie de 5-6 thés différents pour environ 50 dégustations, d’un livret explicatif et d’une surprise.

Étant abonnée depuis maintenant 3 mois, j’ai pu essayer les box suivantes :

  • « Terrible jungle » avec des thés exotiques et une cuillère en corne de bovidé
  • « Oasis oriental » avec des thés orientaux et un verre marocain
  • « A bicyclette » avec des thés et infusions français et des chamallows au thé vert.

Je vous avoue que j’ai été agréablement surprise par les quantités. C’est toujours le risque avec les box : avoir un contenu ridicule et là non et c’est pour dire : je n’ai pour l’instant terminé aucun thé.

Les box ont un contenu varié avec du thé en sachet, du thé en vrac, de la poudre, du gun powder… Les thés proviennent de différents vendeurs et il y en a pour tous les goûts. Par exemple dans la box « Terrible jungle » il y avait:

  • Des sachets du thé Janat Original de Janat Paris
  • Des sachets du thé Fleurs de la jungle, du Comptoir français du thé
  • Du Rooibos Safari de TNature dans un sachet en vrac
  • Du Oolong Se Zhong Supérieur de L’Empire des thés
  • Du Trésor de La Buse de Tea & Ty
  • L’infusion Amazone, création d’Envouthé.

IMG_2640

Oui mais… je suis déçue. Il y a des thés nature dans les box comme le Oolong mais la plupart sont des thés trop aromatisés pour moi. Moi si je veux boire des fruits je prends un jus et pas du thé ! Dès qu’il y a trop de fruits ou de fleurs ou d’épices, le thé en lui-même est étouffé et on n’en sent presque plus la saveur. Et puis même les thés nature ne sont pas extraordinaires. Enfin globalement il n’y en a pas un en particulier qui a su retenir mon attention.

Donc moralité : je vais me désabonner et continuer d’acheter des thés anglais bien forts genre PG ou Yorkshire pour le matin et mes délicieux thé verts et noirs chez Mariage Frères pour le reste de la journée !

Les box de thés c’est pas pour moi !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Découverte] La box Envouthé”

  1. MasterLudo dit :

    Si tu aimes les mariage frères, essaie donc le Palais des Thés au 36 Rue de Lévis 75017 Paris.

    Bien moins cher et ce serait tout aussi bon sinon plus. Dealer officiel de madame qui stocke assez de thé pour tenir de quoi survivre 12 saisons de The Walking Dead si une zombicalypse arrivait tout en continuant à ne boire que du thé le doigt en l’air 😀