# Ciné

Woody Allen à Barcelone : Vicky Cristina Barcelona

vickycristianbarcelona.jpg

Woody Allen quitte New-York !

Synopsis

Deux jeunes américaines se retrouvent à Barcelone pour des vacances, l’une est plutôt rêveuse tandis que l’autre est plutôt réaliste. Leur petit monde va être chamboulé quand elle vont rencontrer un beau et ténébreux espagnol…

18939620.jpg

Derrière ce synopsis plein de cliché se cache un film pas trop mal fait.

Pourquoi ce film est à voir ?

Le postulat de base ne m’a vraiment pas plu, les vacances bohémiennes de deux américaines paumées ça ne me tente pas des masses. Mais les bonnes critiques et l’humour de Woody Allen m’ont convaincu et je n’ai pas été « trop » déçu.

Le scénario et le jeu d’acteur sont les points forts de ce film. Le scénario est assez compliqué pour être humainement possible. Le travail de fond sur les personnages a vraiment dû être gigantesque ; en effet, les actrices disparaissent complètement dans leur rôle, je n’ai pas passé mon temps à regarder Scarlett Johansson, mais bel et bien à voir Christina ! Ce constat est valable pour tous.

18893376.jpg

Ce film parle de femme, de leur complexité, de leur maladresse et de leur beauté. Et puis Woody Allen, c’est pas « masculin« , les hommes sont cantonnés à des rôles aux premiers degrés et c’est assez rageant. Woody Allen parle encore des femmes… et il le fait bien ! J’aimerai bien qu’un jour il se penche sur la complexité des mecs !

18893378.jpg

Note? 14/20

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Ciné] Woody Allen à Barcelone : Vicky Cristina Barcelona”

  1. Benjamin F dit :

    Pareil pour moi, un bon 7/10. Pas transcendant mais super frais 😉
    A+
    BenJ
    http://www.playlistsociety.fr/2008/

  2. PumpLeMouss dit :

    Purée faut que j’aille le voir … Quand j’ai entendu Espagne, Johansonn et Cruz … jme suis dis ca vaut surement le détour !

  3. Jenni dit :

    Chouette un film à base de « Je t’aime! Moi non plus!! » faut que j’aille le voir!!

  4. Aude dit :

    Pas transcendant, mais on passe un bon moment. Scarlett Johansson est piquante, masi c’est surtout la performance et la beauté de miss CRuz qui m’ont bluffée. Penelope C. irradie l’écran, elle est géniale en fille hystérique !
    Bref, les personnages sont beaux, complexes, le cadre de vacances dépayse. C’est parfait pour se reposer l’esprit. Après, de là à dire que c’est le meilleur Woody… Non.

    :)
  5. Stinky dit :

    Ya Scarlett…. Donc faut que je le vois LOL
    De toute façon Woody Allen en général ça passe bien en ce qui me concerne

à lire aussi

Articles similaires

# Critique De Film
I love you Phillip Morris
# Critique ciné
Projet X