# Ciné

Un noir raciste et communautariste : Harcelés

Samuel L. Jackson qui joue un rôle de raciste rencontre un couple mixte. Ca me donnait déjà envie de le voir et puis cette critique m’avait bien plu !

harceles1.JPG

Synopsis

Un couple mixte emménage dans une banlieue aisée ; Abel Turner (Samuel L. Jackson), leur voisin noir et raciste, voit d’un mauvais œil leur relation. Et il va leur faire comprendre…

Pourquoi ce film est à voir (ou pas)

Une production de Will Smith, ça devait être que du bon ! Mais non… Enfin, je m’explique, le film n’est pas mauvais, il fait très bien ce qu’on lui demande. Les acteurs jouent relativement bien, Samuel L..Jackson est grandiose dans son rôle, on a vraiment envie de le cogner tellement il nous énerve. La réalisation, sans être extraordinaire, tient bien la route.

Alors pourquoi ce sentiment étrange ? Oui ce film laisse un drôle de gout. Si la forme et le fond sont bons, alors pourquoi je n’ai pas adoré ce film ?

Le problème vient peut être du manque de stress. Certes on se sent énervé par Abel Turner, la pression est même constante du début à la fin. C’est peut-être ça le problème, j’ai pas vu de variation dans ce film. Tout est stressant mais sans jamais l’être à fond, seul le final mets un peu d’action.

18986914.jpg

Un thriller qui aurait pû être un petit chef d’œuvre, il ne sera qu’un film correct. Il a manqué cette petite dose de folie qui font les bons films.

Note ? 12/20 (à voir mais pas indispensable)

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Ciné] Un noir raciste et communautariste : Harcelés”

  1. Aurelien dit :

    je l’ai vu la semaine dernière, et il est vrai que c’est un bon film. Le suspens et le stress auraient peut être gagné à être plus gradués, plus intenses au fur et à mesure du déroulement du film… Jouer davantage sur un éventuel coté gentil de Jackson pour intensifier les moments où il pète un câble. Ceci dit, il reste grandiose dans ce film, le genre de voisin qu’on ne souhaite pas avoir.

  2. PumpLeMouss dit :

    Chapeau pour l’esprit critique ! Bref que du bon en perspective

  3. Lezard38 dit :

    En tous cas il me donne bien envie ce film.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Lascars
# Cinéma
99F