# Critique de Film

Bienvenue à Zombieland

Zombieland03.jpg

Synopsis

Un jeune homme (Columbus) se retrouve seul à lutter contre le fléau de son temps: les zombies. Ce qui lui a sauvé la vie jusqu’à maintenant, c’est l’instauration de règles de survie qu’il suit à la lettre. Sur son chemin il va faire la rencontre d’un homme solitaire(Tallahassee) avec un caractère à l’extrême de lui. A eux deux ils vont poutrer du zombie pour tenter de survivre.

Le film

Le premier mot qui me vient à l’esprit: ENORME!! Dans le style « je poutre du zombie avec humour » je lui décerne la palme d’argent (oui on peut quand même difficilement faire mieux qu’un Shaun of the dead). Au début du film on ne manque pas de nous rappeler toutes les erreurs que les gens commettent avant de se faire dévorer, ca passe pour une pseudo-parodie des films du genre et ca fait vraiment son effet

Zombieland02.jpg


Ce film a du style, on nous en donne beaucoup. Les règles de survie de Columbus sont suivies à la lettre, et ca marche!! On ne manque pas de nous les rappeler à chaque fois qu’une scène s’y rapporte, c’est tout con, mais ca porte le tout à la dérision et c’est hyper plaisant. C’est ce qui fait qu’on se sent aussi proche de ce perso, ses réactions sont celles que la plupart des gens censés auraient. Certaines scènes font penser à un jeu vidéo du style « House of the dead » , à cet instant on a envie d’être à leur place et de tous les déboiter. Ce film défoule, ça fait du bien. Ce que je regrette, c’est qu’il dure pas assez longtemps (seulement 1h20), heureusement que le 2 est sur les rails.

Les acteurs

Ils sont bons, vraiment; on le remarque rarement dans un film du genre. Vous reconnaitrez sans doute Woody Harrelson qui a eu des seconds rôles dans 2012 ou sept vies. Et Abigail Breslin, la petite fille de Little Miss Sunshine. Le jeune Jesse Eisenberg gagne aussi beaucoup à être connu, sa prestation dans le film montre un gros potentiel.

Zombieland06.jpg

Note sur 10 8
Un film de zombie comique avec de bons acteurs et de bonnes idées: courez le voir si ce n'est pas fait !
  • Les acteurs
  • L'effet comique très bien réussi
  • Les règles de survie de Columbus
  • Trop court !

à suivre

Commentaires

10 réponses à “[Critique de Film] Bienvenue à Zombieland”

  1. nivrae dit :

    :-/ Moi je trouve qu’il manque de zombie ce film quand même…
    Il est bien certes mais ça manque de sang et de zombie !

  2. Cadd dit :

    J’ai adoré ce film.
    Mais attention public adorateur de cervelles exposées : c’est « une comédie au pays des zombies » et non « un film de zombie comique ». Les zombies ne sont qu’une excuse pour justifier l’histoire des perso.

    Mé g quen maime quiffé ma maire.

  3. ramius dit :

    non mais ho, woody harrelson c’est bien plus que ça, c’est surtout larry flint et tueurs nés! Et « les blancs ne savent pas sauter » aussi, mais ca c’est un plaisir coupable…

  4. Un film vraiment excellent. Pour des ptits gars issus de la TV réalitée, ils nous ont pondu une merveille humoristique ! Un de mes passages préférés reste la Guest Star surprise ^^ Je ne m’y attendais pas du tout !

  5. anis dit :

    trop fort ce film, je les vue il y a quelques jours et je suis sure de l’acheter a sa sortie. des zombies, de l’humour et de bons acteur(actrice :he: ) courez le voir il est kifannnnnnnnnnnnnnt

  6. Praska dit :

    J’ai adoré !! Bon pas beaucoup de zombie mais un coté assumé qui fait vraiment plaisir !

  7. Rakanishu dit :

    C’est vrai que c’était un peu « cheap » niveau zombies (genre le final dans le parc d’attractions, où ils semblaient s’amasser à 20 max devant les persos) mais ça m’a pas dérangé.

    par contre ce qui m’a « dérangé » c’est effectivement le côté « pilote de série télé », car Zombieland devait l’être apparemment. En tout cas ça expliquerait pourquoi le film semble être juste du tabassage de zombie avec des passages à vide … Enfin j’ai beaucoup ri, je trouve rien à jeter car tout était très agréable, mais niveau rythme on sent que ça a été rallongé (la partie dans la maison de la guest star à Beverly Hills notamment).

    D’ailleurs la guest star … GN <3

  8. SaN dit :

    @ramius ahah mais oui c’est vrai, comment j’ai pu oublié ces films la

  9. Essays dit :

    Le film est un film rempli d’action avec beaucoup de suspense et de comédie. Si vous voulez que cette action est le film pour vous.

  10. […] Spiderman sortira en salles le 4 juillet avec Andrew Garfield (vu dans Social Network), Emma Stone (Bienvenue à Zombieland) et Rhys Ifans (Good morning England). Il est réalisé par Marc Webb a qui on doit (500) jours […]

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Contagion