# Critique Ciné

Le missionnaire, Bigard le dernier produit Besson ?

c2815f85d1ffc680725af08a250fd981-492x328.jpg

Déjà petit coup de gueule, c’est quoi ce pays où quand on tape le missionnaire sur google on tombe sur ce film hein ? Non mais oh !

Synopsis

Mario a passé 7 ans en prison, à sa sortie ses anciens « amis » se font un peu trop menaçant, il va donc se mettre à l’ombre en tant que « curé » dans un village perdu . Voila voila…

Une production Besson ?

Ah bah non ! Déjà pas de « pute », ah si en fait, bon alors pas de voiture, ah si mais vite fait , et puis pas du tout de Yamakasi ! (Si vous avez pas compris, regardez cette vidéo) Bref, ce film n’a pas la Besson Touch, aucun coup de feu et action presque nulle.

Ce n’est pas pour ça que le film est bon, il est même trop moyen, moyen dans sa réalisation (absolument aucune scène marquante) mais aussi aussi dans son casting ; Bigard est vraiment un mauvais acteur, il a la tête de l’emploi mais le charisme d’une huître mouarf !

mission05.jpg

Je vais pas vous parler du message gentillet plein d’amour du film, de la religion, du message de paix, de rédemption, de la caricature des églises, des gendarmes,etc… Ça c’est déjà carrément presque écœurant de niaiseries !

Pourtant, oui pourtant, ce film se laisse voir, on a l’impression de voir un conte moderne. En effet, le père Mario est sympathique, ses actions sont assez amusantes et on sent le grand cœur du monsieur, sa raison aussi… vraiment dommage que tout le reste ne suivent pas !

Note sur 10 3
Un film remplit de défauts, des acteurs à la réalisation mais étrangement il y règne une atmosphère agréable, vraiment étrange comme phénomène... on a une impression de gâchis avec ce film, le script tenait la route mais pas le reste.
  • Le script intelligent et émouvant
  • La patte besson manquante !
  • Bigard joue comme un pied et quasiment tout le casting en fait
  • La réalisation sans envergure

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
2012 : On va tous mourir !
# Critique Ciné
The box avec Cameron Diaz