# Test PSP

Resistance Retribution, le TPS portable

Resistance_Retribution.jpg

Un jeu que je n’attendais pas vu la déception que Resistance 2 m’a procurée… Encore une fois je me trompais, ce jeu est une perle ! Et ma psp a bien chauffée !

Resistance Retribution

Ce jeu est un TPS (Third Person Shooter), en gros, on voit le personnage comme dans un film, la caméra derrière lui. Un système rare sur la psp, comme les bons jeux en fait. Bref.

04.jpg

Cet opus se déroule entre l’épisode 1 et 2 des versions PS3 , les chimères sont sur l’Europe et vous allez devoir les combattre dans les grandes villes européennes, pour un final à Londres. Le scénario est un peu bâtard, beaucoup de bonnes idées mais beaucoup de moins bonnes ou du moins du classique, le sentiment d’épopée présent au début s’oublie vite pour complètement oublier cet aspect du jeu.

Plaisir de Jeu

Certains l’ont trouvé trop facile, notamment grâce à cette aide à la visée ! Mais pour moi c’est justement le contraire, grâce à ça on apprécie le jeu et on prends plaisir à déboiter les chimères, sans ça je serai devenu fou sur ma psp! Les missions sont classiques mais la réalisation technique est clairement hors norme, comme pour beaucoup de production Playstation, les gars connaissent leur bébé et la pousse vraiment loin ! Les scènes pré-calculées sont belles tandis que pendant le jeu aucun bug ou temps de latence, non sincèrement bien joué ! On a là un bijou de réussite.

01856184-photo-resistance-retribution.jpg

Par contre, le coté gadget de la rétro-compatibilité avec Resistance 2 ne m’a pas trop convaincu (utilisation de la Dualshock 3 par exemple), le mode mutli-joueur a l’air bien poussé mais impossible d’établir une connexion sur un serveur et je sais toujours pas pourquoi !

Note sur 10 8
Un très bon jeu, complet et défoulant, à la fois bien fait et fun, dommage pour le manque d'originalité !
  • Un bon jeu, bien réalisé et beau
  • L'aide à la visée
  • Rien d'original
  • Bonus gadget
  • Multi-joueur poussif (à confirmer)

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Test PSP] Resistance Retribution, le TPS portable”

  1. Aleks dit :

    Je l’ai eu dès qu’il est sorti et j’ai adoré et je suis aussi d’accord par rapport à résistance 2, je l’ai mais je n’arrive vraiment pas à m’y mettre…

  2. Kyomusic dit :

    C’est l’un de mes jeux préférés sur PSP, et certainement le meilleur du genre TPS sur cette plateforme, les graphismes et l’ambiance sonore sont exemplaires, la jouabilité qui s’apprivoise au fil des parties. Certes le scénario est poussif et les personnages caricaturaux, mais j’adore tout simplement l’humour vache du héros. et le fait qu’y il ait des boss de fin de niveau, des Qte à la Gear of War.
    Les armes sont suffisamment variées et originales, en raison de l’anachronisme passé/futur
    J’ai longtemps joué en online dans une team avant la recrudescence de cheaters, cependant on peut blacklister les tricheurs qu’on a détecté (ohlàlà)
    Les maps sont variées, et les joueurs `propres` en coopératif avec vous ont des skills! et un high level! souvent ils vous soignent et vous réssucitent, vous couvre, il y a des missions avec un planté de drapal ^^ etc…
    Bref une cure de jouvence pour la PSP qu’est ce jeu, j’ai aussi Medal of Honor Heroes 2, meilleur FPS mais c’est globalement différent.
    J’ai terminé le jeu à 100% et obtenu toutes les infos et les armes inédites.. Si un jour Pras, tu veux une sauvegarde histoire de tester, fais-moi signe ^^

  3. Praska dit :

    @kyomusic je serai plus interessé par comment t’as réussi à jouer en ligne !

  4. Kyomusic dit :

    Rien de plus simple? 😳

    J’ai créé à partir de l’interface de la PSP, gratuitement un compte PS Network, (15 minutes quand même) pseudo disponible, mot de passe, etc…
    et non à partir d’un ordinateur de bureau, cela semble assez tordu mais ce n’est pas compatible.
    Pour cela il suffit d’avoir un Firmware assez récent sur la PSP, sinon mettre à jour son firmware à partir de l’UMD de Resistance Retribution (Homebrew users abstenez-vous)
    L’icone PS Network est bleu normalement,
    Ensuite comme je sais que tu as une PSP Fat, suffit d’activer le wifi sur la psp, on pousse le cran de gauche vers le haut!
    Finalement on lance le jeu, et on essaie de jouer en multijoueur,
    on tombe devant un screen de Roland Mallery et un Fourchu,
    En Online on joue soit les Fourchus ou la Resistance.
    J’espère que tu y arriveras!
    Good Luck (Skywalker, Texas Ranger)

  5. […] ne pensais pas que ce jeu me séduirait. Parce que oui c’est le cas et comme son grand-oncle, Resistance Retribution, il faut croire que la série fonctionne bien sur les consoles […]

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Portal Kombat