# Critique Ciné

Anges et démons, l’antimatière et tout !

1233685605_Wallpaper-Anges-et-demons-13-5-2009-1024.jpg

Bon je n’ai pas lu le bouquin et je m’en porte très bien.

Synopsis

Une confrérie, les « Illuminati« , décide de s’attaquer au Vatican, aussi bien à ses cardinaux qu’à l’état, le tout avec de l’antimatière !

Oui oui Sérieusement

Oui de l’antimatière, vous avez bien lu, ce qui est étonnant c’est la mention du Grand Collisionneur Hadronique, je pensais qu’il était postérieur au livre mais bon c’est une adaptation non? Et puis je m’en fous de ce détail c’est pas celui qui m’a le plus déplu !

Par quoi commencer ?

Les acteurs ? Tom Hanks est à pleurer, il n’a plus aucun charisme, sa palette de jeu s’arrête à l’étonnement ! Un comble pour un grand acteur, les seconds rôles sont encore plus mauvais, ça pique le cerveau de voir leur tête, on dirait que tout le casting avait une seule ligne de conduite : la stupéfaction, on a que ça pendant tout le film. Heureusement Ewan McGregor rattrape le tout avec un jeu en réel nuance, on sent les émotions. Le problème c’est qu’il est le seul !

angels-demons-5-thumb.jpg

Ron Howard, lui, bâcle le travail ; des plans rapprochés, Rome et le Vatican ultra mal mis en valeur, j’ai même pensé que c’était en studio des fois ! C’est fou de tourner un film à Rome et de la rendre quelconque ! Mouarf… Seule la scène finale est belle et bien mise en scène, la vraie scène hein pas la suite qui sert à rien !

angels-demons-2.jpg

Oui voilà, le pire dans ce film, c’est le scénario et le script complètement à l’ouest, on prends rien au sérieux, on n’arrive pas à se mettre dans l’histoire, trop peu plausible (là ou Da Vinci Code avait laissé plané un certain doute) , ici on ne croit en rien, on se contente de regarder la suite des évènements et dès les 15 premières minutes on voit déjà les fins possibles du film. Ennuyeux !

J’ai envie de dire un truc gentil pour finir mais en fait j’ai rien à ajouter !

Note sur 10 3
Un film à gros budget mais tourné sans nuance et joué sans talent, on s'ennuie !
  • C'est zolie l'antimatière et la scène "finale"
  • Ewan McGregor
  • Tom Hanks pathétique
  • Ennuyeux
  • Script prévisible

à suivre

Commentaires

11 réponses à “[Critique Ciné] Anges et démons, l’antimatière et tout !”

  1. jayer dit :

    Pour info ça a été film én studio car ils n’ont pas eu les autorisations du vatican 😉

  2. Kyomusic dit :

    Depuis Seul au monde avec son copain Wilson, j’ai pas vu Tom Hanks dans un bon rôle, merci pour la critique j’irai donc voir Millenium en premier ^^
    Quand même tout ce bruit autour des Illuminati…

  3. praska dit :

    @jayer oki je comprends mieux pourquoi il est pourri 🙂

  4. DaForum dit :

    J’adore le
    J’ai envie de dire un truc gentil pour finir mais en fait j’ai rien à ajouter !

    à la fin de ton post  ;)
  5. Jérémy dit :

    Bon ben je voulais aller le voir mais vu la critique que tu en fais, je vais économiser une place de ciné. Ou aller voir un autre film.

  6. Aleks dit :

    Bah moi, j’ai bien aimé donc je trouve ta note un peu sévère mais malgré tout j’aime bien ta critique (et les critiques que tu fais en général, j’adore leur côté décalé :great: )

  7. lowett dit :

    J’ai bien aimé le film, mais tu n’as pas torts avec tes critiques. J’ai un peu les mêmes, mais à un niveau plus faible donc moins dérangeant.

    Par contre pour l’histoire des scènes tournées en studio, c’est le cas en fait !!! Ne tourne pas au Vatican qui veut, donc pas mal de trucs ont été réalisés en images de synthèse j’ai entendu dire… Je trouve que ça a tout de même un chouette rendu mais je ne suis jamais allée à Rome donc je ne peux aps comparer avec la vérité. Et il y a quand même quelques superbes plans de haut sur la ville à nous couper le souffle…

  8. jayer dit :

    Je sorts du ciné j’ai AdoRé mais vraiment, c’est un bon petit film policier qui change un peu de ce qu’on à l’habitude de voir. Tes critiques sont justes mais dur dans la notation je trouve…

  9. praska dit :

    Oui la note et la critique sont complémentaires …. j’avoue être des fois un peu envahit par le poids de la note, mais je la laisse toujours arrivé en dernier, après que j’ai eu le temps de réfléchir sur le film et surtout après que j’ai écrit la critique.

    Et là j’ai hésité entre 4 et 3 …

  10. ptiswitz dit :

    Malgré la note je vais quand même aller voir le film histoire de me faire mon idée. En plus, je n’ai pas vu le premier opus.

    La bande annonce avoir quand même bien faite, mais c’est souvent le problème avec les bandes annonces, elles mettent l’eau à la bouche mais une fois devant le film c’est le drame 🙂

    Voici un lien vers la parodie de la bande annonce du premier film (Da Vinci Code)

  11. angel dit :

    j adore ange et demon surtout Ewan mcgregor!!!!!!!
    il et trop bo et il et tres bien dans son role de camerlingue(pretre)
    le supense et o render vous film a voir!!!!

à lire aussi

Articles similaires

# Critique de Film
Planète 51
# Critique Ciné
Bon à tirer (B.A.T.)
# Ciné
Super 8