# Critique Ciné

Jack le chasseur de géants

Tout le monde connait déjà l’histoire de Jack, le haricot magique et les géants mais quand on retrouve tout ce petit monde au ciné avec Nicholas Hoult (le célèbre Fauve dans X-men le commencement) dans le rôle de Jack et Ewan McGregor en chevalier au grand cœur, ben c’est pas mal!

Jack-le-Chasseur-de-Géants-avec-Ewan-McGregor-Sorties-ciné-Mercredi-27-Mars-2013

Un fermier et des haricots

Jack est un jeune fermier qui s’occupe tant bien que mal de la ferme familiale avec son oncle. Mais les temps sont durs et ils sont tellement pauvres qu’ils en sont réduits à devoir vendre leur seul moyen de transport: leur cheval. Jack part alors pour la ville.

Sur place, tout ne va pas se passer comme prévu. Le cheval est volé, une jeune et jolie jeune fille est agressée puis sauvée par ses soins et il va se retrouver avec des haricots donnés par un moine bizarre.

La fin des haricots

De retour à la ferme sans un sous, son oncle est ravi mais bon finalement il ne sait pas encore ce qui l’attend puisque, évidemment, le haricot va pousser créant un passage entre la Terre et le monde des géants qui ne rêvent que d’une chose: prendre leur revanche sur les humains qui les ont jadis enfermés dans les cieux.

J

Par un curieux concours de circonstances, Jack, le fermier, va se retrouver mêlé à tout ça et va devoir, en compagnie de chevaliers du roi, empêcher l’invasion des géants.

JACK THE GIANT SLAYER

Son boulot: sauver le royaume, sauver les humains et surtout sauver l’amour de sa vie!

JACK THE GIANT SLAYER

Pom pom pom! Géant vert!

Bon, soyons honnête, ce n’est pas un grand film.

Mais finalement on ne repart pas pour autant de la séance déçu et frustré. Dans Jack le chasseur de géants, on a le droit à de l’action, de la romance, des méchants et des monstres. Le résultat est un bon film divertissant, qui ne restera sans doute pas dans les annales mais qui nous fait passer une soirée sympathique avec quelques scènes marrantes en prime. C’est déjà pas mal!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=reG4PC0EvOs[/youtube]

Note sur 10 6
Jack le chasseur de géants n'est sans doute pas le film de l'année mais c'est un bon divertissement beau à regarder avec de l'aventure, des combats, des scènes marrantes et de l'amouuuur!
  • De l'aventure
  • Une 3D bien dosée
  • Quelques scènes comiques
  • Une romance à l'eau de rose
  • Un Ewan McGregor sous utilisé
  • Effets spéciaux un peu légers

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Ciné] Jack le chasseur de géants”

  1. [Y]vaninho dit :

    Un 6 pas plus ! Le film passe le temps et ne restera surement pas dans les mémoires.

    Il y a quelques scènes pas trop mauvaises avec des effets spéciaux réussis, mais on n’est bien loin d’un Hobbit de ce coté là.

    Comme tu le dis si bien, romance à l’eau de rose et film finalement peut-être trop enfantin.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Sex friends
# Bar à thé/Pâtisserie/Tatoueur
Horror Picture Tea
# Théâtre/Expo
Ben