# Critique Ciné

Edge Of Tomorrow – Tom Cruise partout

edge-of-tomorrow

Encore un film, un peu de surprise. Je n’en attendais pas tellement, juste je voulais voir un rôle féminin un peu badass. C’est le cas en partie, mais ça ne va pas assez loin. Pourtant, bah j’ai aimé, parce que c’est assez bien fait et plutôt léger.

TOMORROW

Vous l’avez probablement lu partout, le film tourne autour du concept d’une journée sans fin. Le commandant Cage se retrouve coincé dans une loop sans fin, il doit essayer de trouver une solution pour sauver la Terre. Le problème c’est qu’il est plus un fils de pub qu’un fils de soldat. Il va essayer de faire ce qu’il peut, il sera aidé par Vrataski, l’ange de Verdun. Ah oui je ne vous parle pas des ennemis ? Bah c’est simple c’est des extra-terrestres, des mimics, mais on les voit assez peu parce qu’ils sont insaisissables.

Edge

L’action se passe en Europe pour une fois, même si notre Cage est américain. On comprend pas trop comment il arrive sur le terrain le bougre, ses débuts sont difficiles et vous verrez qu’au fur et à mesure il devient badass, normal. Ce qui est dommage c’est que l’ange de Verdun perd un peu de caractère au fur et à mesure, au début elle semble d’un autre niveau et puis après moins, Cage la rattrapant finalement assez vite.

edge_of_tomorrow_2014_movie-wide

Le côté sci-fi du film est très agréable, on n’est pas trop loin dans le futur et les combats font étonnamment penser à des films sur la Seconde Guerre Mondiale, normalement le front se situe en France et la scène du débarquement est finalement la même que dans un film classique. Le film a pas mal de défauts, surtout vers la fin, c’est vraiment un gros raccourci. L’histoire est un peu tirée par les cheveux mais je ne joue jamais trop au plus malin, vu qu’on ne sait finalement pas grand-chose de ces « mimics ».

tumblr_n6pt2qYNqQ1twao3lo5_1280

Tom Cruise est lui très bon, oui très, j’ai dit. J’adore sa façon de jouer, il joue du Tom Cruise certes mais c’est exactement ce que j’attends de lui, je n’en attends pas plus. Il est efficace et donne une bonne énergie au film. Emily Blunt arrive à convaincre dans son rôle d’ange de Verdun, au début intouchable, elle a un vrai côté BADASS la plupart du temps. On regrettera certains passages qui rappellent que le personnage principal c’est Cage et pas l’ange.

 

 

Note sur 10 7
Ouais carrément, parce que ce film m'a bien diverti. Je n'en attendais pas beaucoup plus, un petit film de science-fiction à gros budget avec juste ce qu'il faut d'écriture et d'inspiration. Dommage que l'on voie les grosses ficelles du cinéma hollywoodien revenir mais l'effort est louable.
  • Emily Blunt et Tom Cruise
  • De la SF de cinéma, efficace
  • On essaie par moments d'aller au-delà du blockbuster mais on ne peut jamais

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
UnderWorld : Nouvelle ère