# Critique Ciné

Machete

Il fait froid en ce moment et il fallait un film muy caliente pour me faire sortir de chez moi. Machete est pas seulement caliente, il est über-badass, sexy et acide !

Machete

Machete est un bon flic mexicain , un trop bon flic, casse-cou et idéaliste. Il tue à coup de machette sans réfléchir jusqu’au jour où sa femme est tuée devant lui et qu’il est laissé pour mort. Trois ans plus tard , on le trouve au Texas en plein conflit entre le « réseau » mexicain et le paramilitaires américains. Tout un programme.

CALIENTE !

C’est le mot qui m’a pas lâché pendant tout le film, la première scène est dantesque et pose le film. Ca va être le royaume de la référence, du gore et du mauvais coup. On flirte souvent avec le porno des années 60, enfin en clin d’oeil surtout ! Les filles sont carrément hyper sexy pour pas dire bandante , l’image sale et chaude donne au tout une atmosphère électrique .

Réalisation Rodriguez oblige, le film a une patte technique particulière, il faut aimer le cinéma « pulp » mais si vous aimez Tarentino, les productions grindhouse, vous allez adorer. Danny Trejo, souvent second rôle intéressant dans ses films, a enfin son premier rôle, bon il parle pas beaucoup le monsieur mais ça contribue au personnage de MACHETE, de l’action, un peu de jambe en l’air et du sang, beaucoup de sang. Le scénario n’est pas forcément le point fort mais reste très acceptable mais le reste, tout le reste est vraiment bon, des scènes d’actions à la musique, en passant par le casting première classe… aaah Jessica Alba et Michelle Rodriguez dans le même film miam ! On retrouve avec plaisir Robert de Niro dans un rôle un peu musclé et Steven Seagal avec un katana. Non rien à jeter dans ce film !


Machete – Trailer Red Band (Robert Rodriguez) [VO|HD]

Note sur 10 9
Une tempête de chaleur de très bonne qualité, à voir absolument. Un moment de pure plaisir coupable : du sang, des canons et machete !
  • Casting
  • Gore
  • Patte Rodriguez
  • Je vois pas vraiment ..

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] Machete”

  1. nivrae dit :

    Maismaismais … c’est de la daube ce film !

  2. Marisa dit :

    Ce soir <3<3<3

  3. Force Rose dit :

    Je dois avouer que j’ai été bien déçue par ce film que j’attendais avec impatience !
    Bon déjà, Jessica Alba et Michelle Rodriguez, j’ai du mal, mon côté hétérosexuel sans doute… Mais j’ai trouvé le film finalement assez sage, j’en attendais plus dans le « grindhouse ».
    Par contre, De Niro, génial ! Et pour une fois que Danny Trejo a un premier rôle !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Projet X
# Test PS3
Portal 2