# Vie de Gourmand

Salade de crevettes anti caniculaire

IMGP0395

Avec l’été qui est arrivé et semble vouloir rester, voici une salade bien fraîche qui ravira votre palais. Vous pouvez en faire une entrée servie en verrine, ou ajouter des vermicelles de riz pour un plat plus consistant. Facile, rapide et délicieux !

Salade de crevettes à la coriandre

[ingredients]

Munissez-vous d’un petit saladier que vous poserez dans un plus grand rempli de glaçons. Cela gardera votre bol bien froid. Jetez-y les ingrédients au fur et à mesure que vous préparez votre salade et faite un tour de cuillère à chaque fois.

Dans votre petit saladier, pressez la moitié d’un citron vert sur les crevettes. Hachez l’échalote finement. Coupez la pomme en petit dés. Cisaillez la coriandre.

Laissez refroidir au frigo un quart d’heure.

Version avec vermicelles : Pendant que la salade repose au frigo, faites cuire vos vermicelles de riz. Faire bouillir deux minutes, égouttez, rincer à l’eau froide et égouttez à nouveau. Versez quelques gouttes d’huile de sésame dans les pâtes (attention l’huile est très parfumée, si vous en mettez trop vous allez ruiner votre salade).

IMGP0396

 

Servez soit dans des verrines, soit dans des assiettes creuses en garnissant les vermicelles de la salade. Parsemez généreusement de graines de sésames grillées avant de servir.

Bon appétit !

 

 

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Vie de Gourmand] Salade de crevettes anti caniculaire”

  1. Totodudu dit :

    Ca a l’air super bon ! Parfait pour ce dimanche tout en chaleur ! Allons faire des courses et essayons ça !
    Merci 🙂

  2. Totodudu dit :

    En plus ça va bien avec une recette qu’on a essayé hier :
    http://yesmademoiselle.blogspot.fr/2012/07/salade-de-tomates-mozzarellaet-peches.html
    On reste dans la tendance « fraicheur / sucré / salé » !

    • Fattfrog dit :

      Si tu refais la recette tomate / mozza avec les pêches, je te conseille de prendre les petites pêches plates. J’ai découvert ce trésor en Sicile l’été dernier et depuis je ne peux plus m’en passer !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
GI JOE : Conspiration