# Vie de Gamer

La bible Super Nintendo de Pix’n Love

snes

Ce bouquin m’a toujours intrigué et puis un jour je me suis lancé. Et je n’ai pas été déçu, même si je suis de la team Sega, je ne peux nier l’importance de la super nintendo. Je ne peux nier ma claque avec Street Fighter 2, ni mon premier contact avec le bazooka. Et ce bouquin est une référence absolue pour tout trentenaire gamer.

LA BIBLE REFERENCE

NE cherchez pas , ça n’existe pas ailleurs. Le bouquin veut absolument devenir la référence pour cette console. On y trouve toute l’histoire de la console, de sa conception au drame avec Sony. Tout est traité avec humour et référence, du bon boulot éditorial qui permets d’apprendre sans trop se prendre la tête. Le bouquin est décomposé en 7 chapitres :

  • L’histoire , tout ce que vous voulez savoir sur la SNES, pourquoi ce n’est pas la famicom 2 , pourquoi SONY a été laché ( enfin presque), la raison pour la quelle on ne peut plus faire de lancement de console en semaine au japon, etc. Des infos, des anedoctes, une belle histoire à lire.
  • Le hardware, on découvre les différentes versions de la console mais aussi les accessoires les plus rigolos ..
  • Les tests, plus de 2000 jeux en tests. Des résumés qui permettent de recentrer le jeu dans on époque et dans nos souvenirs. La bible est là.
  • Les Collectors , les versions rares et collectors des jeux les plus sombres ou mythiques de la console !
  • Les jeux annulés , de Killer Instinct 2 à Kid Kirby en passant par Star Fox 2 ou RAYMAN ( oui oui vous avez bien lu)
  • Homebrew, le chapitre le plus pointu peut être, à découvrir des « home made » que je connaissais pas du tout.
  • Warp Zone , une fin de bouquin avec plein d’artworks et d’affiches mais aussi des boîtes magnifiques,, on en prends plein les yeux.

Le bouquin fait vraiment plaisir, pour un fan de l’univers du jeu vidéo, c’est une perle, pour un amateur de Nintendo, le graal. J’ai aimé parcourir l’histoire avec plaisir, je conserve désormais ce bijou pour y devenir lorsque je devrai me rappeller d’un jeu osbur que j’ai joué chez un pote 🙂

La bibile super Nintendo, est disponible aux édition Pix’n Love au prix de 39,90€ , une version collector existe, numérotée et encore plus exclusive. ( il n’est plus disponible sur le store pix’n love)

Note sur 10 10
La perfection ? En tout cas , on le dirait, c'est clairement la référence absolue sur la SNES, facile à lire, intéressant à parcourir et indispensable pour l'amateur du jeu vidéo.
  • L’histoire bien écrite
  • La ludothèque complète, résumé
  • JE VEUX UNE VERSION MEGADRIVE !!!!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.