# TV/Shows

Prison Break

Diffusée depuis le 29 Août aux USA, cette nouvelle série américaine est un carton ! Succès de l’année pour la chaîne Fox, elle a rassemblée en moyenne 10 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Pour finir 2005, la série est nominée aux Golden Globes 2006 dans la catégorie meilleure série dramatique. Vous n’avez plus de série à regarder ou vous cherchez de la nouveauté ? Alors n’hésitez pas à voir les 13 premiers épisodes déjà diffusés.


Résumé :
Michael Scofield (Wentworth Miller) lutte contre la montre : son frère Lincoln (Dominic Purcell) est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour. Coupable d’un hold-up, il retrouve son frère au pénitencier d’état de Fox River. Très vite, Lincoln s’aperçoit que Michael n’est pas simplement venu le soutenir, mais aussi et surtout pour le faire évader.

Naturellement, comme dans tout scénario qui se respecte, les personnages vont rencontrer des surprises non programmées, des évenemments perturbateurs, etc… Comme toute série américaine, chaque épisode se termine sur un évenements importants qui nous oblige à savoir la suite et donc à regarder l’épidose suivant (ça devient embetant lorsqu’on se soumet à la diffusion américaine : 1 épisode toute les semaines ).

Autre chose qui nous est montré : y a vraiment des tarés en prison . Peut-être c’est vraiment comme ça, peut-être pas, mais l’ambiance de la prison est spéciale. Entre tueurs psychopates, violeurs d’enfants, les couteaux faits mains qui se traimballent de mains en mains dans la prison, etc …

Le casting est une très bonne surprise aussi. On retrouve (pour certain) dans le rôle secondaire Dominic Purcell (qui a joué le héros de « John Doe »). Le rôle principal, quant à lui, est distribué à une nouvelle tête : Wentworth Miller qui surprend par une prestation assez (voir exceptionnellement) bonne ! Et pour preuve, il est nominé dans la catégorie « Meilleur acteur dans une série dramatique » aux Golden Globes 2006 aux côté de Matthew Fox pour Lost et Kiefer Sutherland pour 24.

En espérant que la série termine bien et pas en queue de poisson comme certaines, je vous conseille vivement de vous y mettre


Les personnages/acteurs de la série


Poster-annonce de la série


Liens externes

à suivre

Commentaires

3 réponses à “Prison Break”

  1. pravs dit :

    je suis tres friant ( je sais pas si sa s’écrit comme sa) des nouvelles séries américaines donc jeremy si tu les as sa me dérange pas que tu me les pretes

  2. Pras dit :
    Je viens de commencer et je peux vous dire que cette série promets !!!
    Allez hop tous a vos ipod ou disque dur externe  !
    Grande distribution possible !
     
  3. ayanami dit :

    une belle série pleine d’aventure et de sumpspems.. a regarder aussi a tout prix.. bien sur ça n’arrive pas a la cheville de 24 mais ce n’est pas le meme style… 15/20

à lire aussi

Articles similaires

# TV/Shows
Dead like me