# Vie de Ciné

Retour à Zombieland (DOUBLE TAP)

10 ans pour une suite, ça commence à être long. Est-ce que la recette du film marche toujours ? As-t-elle réussi à traverser le temps? Ma réponse : Meh

DOUBLE TAP

J’avais adoré le premier à sa sortie cinéma, je l’ai rematé plusieurs fois depuis et je l’avais toujours trouvé jouissif. Et puis, je l’ai revu sur Netflix pour préparer le second, et j’avoue ne pas me comprendre, si les blagues fonctionnent, c’est systématiquement par nostalgie, le jeu d’acteur est approximatif et le tout a une hauteur de Série Z que j’avais magiquement occulté.

Et pour tout dire, la suite est exact ADN du premier, c’est un film « fanservice », batî point par point pour réfleter le premier film et les autres films de Zombie. Ce n’est pas désagréable, divertissant, un peu gênant par moment. L’énergie du premier n’y est pas.

J’ai beaucoup les clins d’oeils à Shaun of the Dead, beaucoup moins aux allusions grivoises premier degré. Un entre-deux qui dure tout le long du film, où on sourit parce c’est con ou parce que c’est lourd, mi figue mi zombie.

Dernier point, j’ai vu ce film en avant première dans de très bonne condition, le Dolby Cinéma du pathé Beaugrenelle. C’est vraiment une expérience cinéma à part, faites vous plaisir et allez voir des grands films dans cette salle !

Avais-t-on besoin de ce film ? NON , pourtant j'ai passé un bon moment, divertissant. On oubliera rapidement et la meilleure scène est post générique.
  • Parfois rigolo
  • Rosario DAWSON <3
  • Parfois pas rigolo
  • Lourd

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Bargaming #3
Teasing