# Vie de son

Le haut de gamme oui mais connecté avec les Teufel Stereo M

Voilà un mois que j’écoute ma musique avec tout les jours, oui tout les jours. Que ce soit en streaming ou en vinyl, ces enceintes ont remplacées mon ancienne installation. J’avais des très bonnes enceintes Fidelio, mais je ne savais pas vraiment ce que le son haut de gamme domestiques était. Teufel m’a conseillé sur ce modèle, une paire bibliothèque amplifiée, parfait pour un lecteur vinyl mais aussi pour toute source audio classique, et le gros plus de ce modèle c’est sa connectivité.

Teufel stréréo M

Ils sont pas compliqués chez les allemands, c’est une paire stéréo et c’est un modèle moyen. Moyen ça veut pas dire moyen, ça veut dire de taille moyenne, car le prix est assez élevé et le son complètement stellaire.

Ces enceintes m’ont fait le même effet que mes premiers infras haut de gamme, que mon premier casque hifi , que ma première installation 5.1, une jouissance sonore, ouais je suis vraiment entrain de dire ça. Ces enceintes ont une clarté dingue, c’est limpide sur toutes le spectre. Mieux, il arrive à être clair sur les basses, je sais pas si c’est le bon mot , disons que souvent on a des basses brouillons et là on est sur une précision auditive que j’ai jamais entendu.

Difficile néanmoins, de comparer dans ce haut de gamme, c’est souvent très bon. Le petit truc qui m’a séduit et à transformer mon utilisation c’est sa connectivité.

Les enceintes connectées autrement.

Oui c’est aussi des enceintes connectés, et oui , vous pourrez aussi dire « Ok google mets le dernier Kanye West sur Teufel » . Oui ça marche, c’est pas si simple à installer mais ça marche très bien. Il vous faudra un chromecast ou mieux un google home à lié à vos enceintes, et vu la quantité de mini que tu trouves sur le net, je pense que c’est la meilleure façon de faire. On branches les mini en bluetooth et les enceintes deviennent celle des minis. Dans ce cas là, le son sera bon mais il ne sera pas « parfait ».

Pour le parfait, c’est via spotify connect, qu’il faudra passer, c’est très simple d’installation. Et vous pourrez piloter le son via Spotify ou via l’application Raumfield. La compatibilité est assez large : TIDAL, Spotify, Deezer, Amazon Music, Apple music, Youtube etc.

Et là c’est magique, complétement. Le streaming passe à un autre niveau sonore.

Comme vous pouvez le voir mes enceintes sont aussi connecter à ma platine vinyle, c’est cool parce qu’encore, il n’y a pas besoin d’ampli, les enceintes sont amplifiés.
Simplicité encore une fois, et je peux vous confirmer que c’est autre chose d’écouter ces vinyls sur des enceintes de cette gamme. J’ai dû même faire attention à des détails sur ma platine et dorénavant je vois les limites de celle-ci, que suis-je devenu ?

Vous l’aurez compris je suis complétement amoureux de ces enceintes, leur look, leur fiabilité, leur son, leur connectivité, tout semble fait pour procurer du plaisir, elle ne m’ont jamais déçu.

Le haut de gamme oui, mais il se doit d'être connecté pour aller avec ma façon de vivre. Et Teufel propose ce mélange d'une élégante beauté, que ce soit technologie de son ou de connexion. Cette marque allemande commence doucement à sortir d'Allemagne et je vous conseille de la suivre de très prêt.
  • Le design et les finitions !
  • La connectivité
  • Le son
  • Attention au prix mais au moins là c'est connecté !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.