LocoRoco
Autant les jeux Wii me donne des boutons, autant j’envie la ludothèque de la DS. Ma petite psp est souvent jalouse, mais heureusement qu’il y a des titres comme patapon ou locoroco. Bref, j’attendais celui-là avec beaucoup d’impatience et j’ai bien fait !
Graphisme
Fidèle au style graphique du premier on assiste à une qualité d’animation rare. Tout est beau et coloré ; de ce coté rien de nouveau dans le second opus, c’est pareil que le premier, donc c’est bien !
Gameplay
Facile, on déplace un monde avec les gros boutons R et L. Dans ce monde, il y a des petits locoroco, ils passent leur temps à chanter et nous on les déplacent pour leur faire sauver la cheerleader leur monde. Le monde Locoroco est envahi par des méchants pas gentils, faut tous les renvoyer chez eux !
La seule nouveauté c’est les phases de « guitar hero » , en fait on doit appuyer sur un bouton en rythme pour accompagner le champ des locorocos.
Plaisir de jeu et conclusion
Alors je suis assez mitigé, autant j’adore le principe du jeu à la base, Locoroco poutre c’est sûr. Mais les nouveautés ne sont pas si importantes, OK il y a des mini jeux (une sorte de tappe-taupe que j’aime bien), des phases rythmiques, mais aussi des boss et tout et tout.
En fait, locoroco 2 c’est un locoro 1.5, un locoroco plus complet, donc très sympa. Si vous n’avez pas le premier, sautez dessus.
5 réponses à “[Test PSP] LocoRoco 2, la nouvelle bombe de la psp ?”
« envahi par des méchants pas gentils, faut tous les renvoyer chez eux », bravo, le premier jeu sponsorisé par le fn.
C’est du joli.
Mui Mui !
Bon petit jeu à conseiller au PSP players 🙂
Mui Mui !
Je l’aurais bien acheté mais j’ai plus de psp 🙁
Très bon test :great:
A la base, je connaissais pas ce jeu, même pas le un. Enfin si de nom mais il ne m’attirait pas du tout. Après avoir lu ton test, je vais quand même un peu me renseigné dessus, surtout qu’il y quasi rien qui sort sur PSP en ce moment :-/
Cette licence est géniale ! Puis ca nous sort de tout ce gris environnant :great: