# Ciné

The Spirit, le Miller qui m’a deçu

19019722.jpg

Synopsis

Un héros protège la ville, son nom : The Spirit. Il combat les ennemis de sa ville ; surtout Octopus qui est en quête d’immortalité. Leur destin est étrangement lié…

Un sentiment de pas assez

Le film est beau, très beau, esthétiquement hors du commun, j’adore la patte graphique de Frank Miller. Sin City était déjà beau, The Spirit suit la même voie. La ville est belle et les femmes aussi. Un coté sexy que j’ai bien aimé.

19019643.jpg

Et puis plus rien. Oui, outre le fait que ce film est magnifique, on s’ennuie vraiment. L’intrigue est intéressante, mais les gentils sont vraiment fades, le héros manque cruellement de charisme. Octopus, par contre, est ultra charismatique ; facile c’est Samuel L. Jackson, secondé par la belle Scarlett Johansson. Beaucoup de dialogues tombent à l’eau, on sent le potentiel mais la réalisation ne suit pas…

19020041.jpg

C’est une grosse déception, je me suis ennuyé. La forme est parfaite, le fond est loin d’être à la hauteur. Surtout qu’on se rappelle du final qui ressemble à celui de Dark Knight (mais en fade).

Note ? 11/20

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Ciné] The Spirit, le Miller qui m’a deçu”

  1. Clive dit :

    Deux fois que j’entend que c’est pas terrible hum… :whistle:

  2. SaN dit :

    Voila un mot qui décrit bien le film : comme tu dis, c’est « fade »

  3. claire dit :

    Je vu le film dernièrement et je suis entièrement d’accord avec toi, mon copain&moi avons adoré Sin city ben là à part le même graphisme, c’était totalement ennuyant :zzz:

à lire aussi

Articles similaires