Studio37 et cinefriends a eu la bonne idée de m’envoyer le blu-ray de « Tellement proches » , un film que j’avais vu plusieurs fois au cinéma, oui rien que ça !
Le film
J’ai vu ce film en avant première et deux fois après sa sortie Ca pose le décor, non ? Oui j’ai adoré ce film, parce qu’il a un coté frais et familiale qui m’a vraiment accroché et puis l’écriture, le jeu et la réalisation sont parfaites Pour moi, la comédie française de l’année ! Vous pouvez relire ma critique de l’époque pour tout comprendre !
The Blu-Ray
Bon mis à part le carton qui sert à rien, le Blu-ray est un packaging plus que classique : la boite et dedans le BR ! Par contre, jolie surprise, l’image est en pleine écran et vraiment compatible 16/9 , pas de bande noir, j’aime ! Le son est dans un classique 5.1 DTS HD Master Audio mais ce n’est pas vraiment dans ce film que vous verrez crachez les basses ! L’image est belle, toujours nette, avec une profondeur aprécialbe mais j’ai l’impression que le tout manqué de contraste et de couleur, j’ai pensé que c’était la télé mais après vérification avec autre BR et autre télé, non c’est effectivement ce BR qui manque un peu de teinte ce qui donne enlève un peu de pep’s à la vision.
On aimera aussi les scènes coupés classique et le making-of qui sert vraiment à comprendre la réalisation à « deux ». Par contre, le reportage sur les avant-premières, lui, ne sert à rien !
2 réponses à “[Test Blu-Ray] Tellement proches”
Le making-off vaut vraiment le détour. Les 2 réalisateurs travaillent beaucoup sur l’impro en balançant des phrases que les acteurs doivent répété tout de suite après. C’est surement ce qui rend le film si réaliste et si drôle
Je me suis déjà laché sur le BR de Very Bad Trip, d’ailleurs la version Ciné et Non Censurée sont présentes !
Et même si ca m’a l’air bien sympa … sans sponsor je ne peux pas suivre le rythme 😛
En plus mon Horoscope de ce matin me dit que Jupiter me pousse à la dépense …Meuuhhhsieur BNP c’est pas mois, si mon compte est tombé par terre c’est la faute à Jupiter …la la la 😉
Merci pour le post, j’me le note pour quand je redescendrai sur Terre.