# eSport

SFR X Games

rbick

Alors que les courbatures gagnent peu à peu mes muscles, je profite d’être encore conscient pour partager avec vous le ressenti d’une après-midi placée sous le signe de l’esport Xtreme avec les SFR X Games. Les bras en coton et les mains fébriles, je peux vous assurer que le jeu Crashed Ice Kinect n’est pas de tout repos ! Merci RedBull hein !

 

studio_sfr

couv1
C’est au Studio SFR, un lieu habitué à accueillir des évènements de tout poil, que j’ai eu l’occasion de me frotter à des concurrents venus de la France entière au cours des SFR X Games.
Le principe ?
Après s’être qualifiés dans une des boutiques SFR de l’hexagone, cette trentaine de sportifs virtuels s’est retrouvée à Paris le 16 mars pour s’affronter sur les différents parcours du jeu Crashed Ice Kinect de Redbull, dans l’espoir de remporter un séjour au ski pour 4 personnes à Tignes. Excusez du peu ! Mais encore faut-il le mériter.

 

1erprix

1 semaine au ski pour 4. Plutôt cool le 1er prix !

salle

Un studio SFR bien agencé pour accueillir la compétition.

crashedice

Le véritable Crashed Ice Contect.

 

Le jeu consiste à dévaler à toute allure les pistes glacées « comme si c’était en vrai ». Sauf que là, pas d’accidents, il suffit « juste » de balancer ses bras pour gagner de la vitesse, et essayer d’éviter les obstacles. Mais la plus grosse difficulté, c’est de parvenir à tenir tout le long de la course car, je ne vous le cache pas, C’EST UN PEU CREVANT ! Et ça, les organisateurs un peu taquins des SFR X Games l’ont bien compris.

 

RBCI Kinect

Redbull Crashed Ice Kinect. Le nom de jeu où t’oublies toujours un mot.

 

La compétition s’est déroulé en 2 phases :

  1. Une première phase de qualification en poule :
    Mode chrono seul devant la console.
    Le but : exploser le chrono pour se qualifier directement pour les 1/8 de finale.
    Pour ce faire : 3 parcours différents, 2 runs chacun. L’enjeu était de taille puisqu’il permettait de s’économiser un match en 1/16 de  finale. Personnellement, je m’en suis très bien sorti lors de ces qualifications au sein de ma poule. Cependant, les scores étaient assez homogènes sur l’ensemble des 6 bornes. Merci l’entrainement au Bargaming 12 😉

    Poule4

    #TeamPoule3

     

  2. La 2nde phase était bien plus sportive.
    Après les qualifications, les éliminations. Cette fois, il s’agissait de vaincre son adversaire direct en 1 VS 1 et en une seule manche. La pression était totale ! Surtout qu’en mode affrontement, il est possible de donner des coups de coude à son adversaire pour le faire tomber (dans le jeu hein, pas IRL. Même si ça devrait être autorisé >:]  hahaha !)
    Si bien que rien n’est joué d’avance, et on a souvent vu un concurrent en 2nde place durant toute la course repasser devant lors de la dernière ligne droite. Assez rageant pour son adversaire, surtout que l’élimination est directe.

 

eliminations

Une vraie usine à champions !

 

Pour ma part, je m’en suis sorti honorablement jusqu’aux 1/4 de finale. Le hasard a voulu que j’affronte celui qui allait remporter cette compétition. Et il s’avère qu’il semblait bien sportif de base, le bougre ! Alors que chez VieDeGeek, on est plutôt apéro et bonnes bouffes 😉 Il l’a donc remporté haut la main, en me doublant au dernier moment.
(Je pourrais accuser le Kinect déficient qui m’a un peu perdu lors du dernier sprint, ce qui m’a ralenti considérablement, mais j’accepte, ça fait partie du jeu. De plus, ça se saurait si Redbull était développeur de JV 😉 )

 

moi

J’ai perdu une bataille, mais pas la guerre ! (Puis j’avais le plus beau teeshirt :D)

 

C’est lors des 1/2 finales puis de la finale que l’ambiance était à son comble au studio SFR. Gros gros level parmi les concurrents, et pas mal de surprises. Même si les favoris étaient déjà bien reperés, tout le monde s’est donné à fond jusqu’au bout. Un séjour au ski, ça motive un peu ! Mais bien qu’il s’agisse d’un jeu vidéo, la compétition aura donné raison aux 2 sportifs de l’assemblée, dont un qui pratique régulièrement l’athlétisme (400m haies). Bonjour le niveau 😀

 

finale

Patin à glace ? Flight simulator ? On ne sait plus trop.

 

Une finale en 2 manches gagnantes sous le feu des projecteurs et dont l’issue s’est joué à 1/2 seconde près. Quand je vous dis que c’était vraiment serré, je ne plaisante pas. Attendez un peu que SFR publie la vidéo de l’évènement, vous pourrez constater la vitesse à laquelle ils agitaient leurs bras. Félicitations à eux deux pour leur performance !

 

talon_chemise

Même sport, 2 styles différents. #TeamTalons ou #TeamChemise ?

 

Une fois la compétition terminée, tout le monde est redevenu potes autour d’un verre de boisson énergisante dont nous ne dirons pas le nom. C’était le temps que les organisateurs réunissent les lots des différents participants. Et il y avait du lourd ! Si chacun repartait avec un exemplaire du jeu SSX,  les plus valeureux auront également la chance de porter des masques de snowboard Giro, voire de faire joujou avec un Nokia Lumia 610 ou une Xbox 360 ! Bon bien sûr, ce n’est pas grand chose comparé à une semaine au ski, mais il n’y avait aucun vrai perdant 😉

 

redbull

Redbull ne donne pas vraiment des ailes. Ça ne m’a pas aidé à gagner 🙁

dotations

Vraiment cools les dotations ! SFR n’est pas radin 😉

photocall

Photocall de groupe, chacun avec son lot de consolation. 0 perdant total !

 

Nous étions bien entendu tous jaloux de Damien, fier Vincennois, qui a reçu son chèque en bois de la main d’Alexandra du Studio SFR (si je ne dis pas de bêtises) et qui pourra l’année prochaine à Tignes, savourer des margaritas sur une terrasse en bord de piste. Félicitations à lui 🙂

 

vainqueur

Un 1er prix ET un bisou ? #Jaloux

vainqueur_prix

Bravo le sportif !

 

Merci à Cédric, au Studio SFR et à ses X Games pour cet après-midi bien crevant ! Je ne jouerai pas tous les jours à RCIK, mais le cœur y est 😉

Antoine/Rougenoirblanc

 

____________________________________________________________________________

Comme d’hab, les quelques photos en rab de fin d’article 😉

 

Emma1

@Anyasekai est passée concourir le temps de 2 courses.

x360

On jouait sur la plateforme préférée de @Praska : la X360 bien sûr :3

staff

Le staff en plein complot et qui bidouille les scores.

blogueurs

Quelques blogueurs « sport » présents à l’évènement (me semble-t-il).

 

VIDÉO BONUS !

 

@Shinkendo, vif comme serpent, vous avait impressionné sur le jeu lors du BG12 ? Figurez-vous que j’ai croisé l’un de ses cousins. Même technique dans les bras. Famille de fou  !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xy98rj_clone-de-shinkendo-fear_videogames#.UUTSRBxhV8E[/dailymotion]

 

( Non en vrai ce n’est pas son cousin hein ! C’est fini la journée du 1er degré sur Internet, tu sais…)

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Pras #1
Video Games, Freq5 et XB