# Interview

Viedegeek rencontre une blogueuse : Nivrae

Oui encore une blogueuse mais c’est pas ma faute si elles répondent plus vite! En plus là je suis fautif vu que je devais le publier pour son anniversaire comme un joli cadeau mais bon vous savez le blogueur, le timing tout ça quoi .. Bref C’est partit : Salut, je te laisse te présenter, toi, ton blog, ton pseudo, et le pourquoi du comment de celui-ci.

4765_95564084266_800234266_1852074_6312634_n.jpg

Alors moi c’est Nivrae, un pseudo qui vient de mon imagination un jour où je voulais créer un nouveau perso sur WoW et puis je me suis rendu compte qu’il était pas pris sur le web donc je me le suis approprié.Sinon je suis une jeune développeuse Web avec 2 ans d’expérience passionnées de geekeries et de cinéma, je suis née en 88 (je vous laisse calculer). J’ai commencé à bloguer à l’époque du collège(skyblogs) pour partager les photos des soirées et mes écrits, et puis j’ai eu envie de m’y remettre l’an dernier pour parler un peu des films que j’allais voir (2-3 par semaine) et de ce que je voulais partager. Mon blog « Blog d’une ciné-geekette » est donc né , à déménager et a son nom de domaine depuis novembre 2009.

Comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

chobits_-_freya___chii_02.jpg

Je suis plutôt manga même si je suis née dans une famille qui est très fan de bd « franco-belges ». J’ai lu tous les Asterix, Tintin, Lucky Luke, … la bibliothèque familiale était plutôt bien remplie et la famille plutôt fan des BD. Mais c’est le manga qui m’attire le plus depuis l’adolescence. J’ai découvert ça avec Clamp (Trèfle) dans la mini-bibliothèque municipale de mon village et depuis j’en bouquine/achète régulièrement souvent des trucs de filles avec des histoires d’amour. Les comics j’ai jamais vraiment trop essayé, pourtant j’aime bien les personnages de Marvel et j’adore voir les films tirés des comics.

Mon dieu une fan de shojo, je ne dit rien j’ai récémment acheté un titre de ce type , et si tu devais retenir qu’une saga ?

Au niveau des manga c’est simple, « CHOBITS », première saga que j’ai eu au complet. Un sacré coup de coeur tant pour les dessins que pour l’histoire, je me souviens même du jour où j’ai été l’acheté (oui j’ai acheter la saga en une fois, douloureux financièrement). Et au niveau des BD je dirai Yoko Tsuno, il n’y a qu’un tome que je n’ai pas lu (le dernier).C’est une sacré saga qui me faisait rêver à d’autres mondes, avec les gens bleus, les parties dans l’espace, les mystères…

Alors j’ai honte mais j’ai jamais lu « Chobits », le nom m’a jamais attiré, mais qui sait ? et niveau film un préféré ?

bigFish3.jpg

Un film, un seul : Big Fish, je suis une grande fan de Tim Burton et ce film est mon favori parmi tant d’autres. J’adore l’histoire de Big Fish entre mensonge et réalité. L’univers un peu rêveur, la magie des êtres que l’on rencontre, la poésie de chaque instant. Non y a pas à dire Big Fish c’est celui que je retiendrai même si on ne voit pas Johnny Depp :). Après j’ai du mal à me limiter à un film mais on va être sage et se retenir!

« Big Fish » a été trop étrange pour moi mais on en reparlera! sinon tu joues un peu ? sur consoles sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo.

Je joue beaucoup majoritairement sur PC mais aussi sur la Wii. Le jeu vidéo c’est un truc que j’aime à partir du moment où tu es immergé dedans et que tu peux oublier tout le reste. Après j’ai pas un style en particulier, je joue à CS/UT2004/The Sims/WoW, je varie pas mal mais seulement il ne faut pas que ça fasse peur (je suis une grosse flipette) donc je supporte pas trop les trucs genre « Alone in the Dark » qui m’a fait vivre un enfer. Au niveau Wii je suis une fan de DDR (Dance Dance Revolution) et des jeux à plusieurs du genre Browl ou les lapins crétins, j’aime bien jouer mais pas me sentir seule. J’ai une relation un peu addictive avec les jeux PC et je le reconnais mais c’est tellement bon.

DDR ? WOW mouarf une vraie psychopathe ! Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serai forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

Sans hésiter World of Warcraft, je suis « malheureusement » addict-totale à ce jeu quand je m’y met pas facile de m’arrêter alors si je devais jouer à un jeu toute ma vie ça serait celui là. J’aime bien l’univers, la manière de jouer, les guildes sympa, puis ça occupe grandement et ça te vide l’esprit! J’ai jamais trouvé un autre jeu où je pouvais passer des heures sans finir par me lasser, toujours un truc à faire, un reroll à monter, une réputation à faire grimper… (pour info => je suis war tank sur Dalaran :p)

wow_01.jpg

Non jamais je ne tomberai dans WOW JAMAIS plutôt boire tout les jours, bon ok c’est ce que je fais t’as un bar, un alcool et un cocktail préféré ?

La question qui tue, j’ai un problème … je supporte pas les bubulles ce qui fait que je peux pas ingurgiter une bonne partie des liquides alcoolisés (bière, champagne), du coup je me cantonne à des trucs pas très originaux: pisang guarana, manzana, … donc je suis pas trop une fan de bar parce que y a jamais un truc qui me va (ouais une vrai chieuse), plutôt une fan des soirées entre potes dans la maison des parents.

Classique quoi moins non plus j’aime pas les bulles mais on peut boire tout plein d’autre bon alcool te promets ! comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée ?

J’ai une adresse d’un restaurant super sympa , restaurant/café sur une péniche en bord de seine. Le River Café, 146 quai de Stalingrad à Issy les Moulineaux. Un bon accueil, une bonne ambiance, des plats bien garnis et super bons pour des prix convenables (30euros/p). Sinon je vais pas plus que ça au restaurant, je suis une habitué de la restauration rapide américaine et des pâtes.

« River Café » étonnant, la critique est pour bientot ici même ! Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es une ?

Pour moi un geek est un passionné, un fan de choses diverses et parfois absurdes pour des incultes, capable de vouer un culte à un film/serie/personne. Mais c’est aussi quelqu’un qui aime partager ce qu’il sait sur les sujets qui l’intéressent. Après bah y a différents geeks selon leurs passion/obsession mais pour moi ce sont des gens bien qui ont des choses en lesquelles ils peuvent croire. J’en côtoie pas mal, ayant fait des études informatiques où le genre est très répandu, et je peux m’auto-proclamer geek(ette) sans aucun problème. Pour moi ce n’est pas une insulte mais plutôt un compliment qui montre que l’on est reconnu dans ce que l’on aime.

Un truc à rajouter ? Un lien à partager

J’ajouterai que je suis une grande lectrice de viedegeek et qu’en racontant ça je me sens un peu rabat-joie mais qu’en fait je suis super sympa, sociable et souriante hein! « Un lien à partager », je partagerai tout l’univers si je le pouvais mais on va s’arrêter à la « Confédération des Gameuses Libres » qui méritent bien plus qu’un lien! ()

Une fan du CGL, tu mérites pas d’être ici ( bon d’un coté Nalexa, Diraen, Forcerose et Salomé sont déjà passées ici mais c’était avant !) Où peut-on te trouver sur la toile ?

On me trouve sur mon blog ou sur twitter , connectée 50% de la journée au moins!

Merci miss pour ta participation et j’espère que tu m’en veux pas du retard, les autres je vous promets que cette dame est connectée 24/24 même plus que moi donc hésitez pas à la suivre et à visitez son « petit » blog ! Le reste des interviews dans la partie communauté comme d’habitude !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Concours VDG/J-P. N. #2
Kit Press Eye Pet