# Web

Instagram se lance dans la vidéo et Vine alors ?

Facebook a lancé dans la nuit une superbe mise à jour d’Instagram. Avec rien de moins que l’intégration de la vidéo dans l’interface mobile !

Au programme, des vidéos de 3 à 15s et tout plein de filtre rigolo qui donne un air hipster/vintage. Le défaut par rapport à Vine ? Le vidéos ne bouclent pas, on ne fait pas vraiment un gif mais bel et bien une courte vidéo. On est dans une démarche un peu différente.

Néanmoins, la force de la mise à jour, c’est qu’on a déjà l’intégration dans Facebook et sur la page de profil web d’instagram (Tiens ma page profill instagram). On pourra enfin partager ses mini court métrage, non parce qu’avec vine, c’est presque impossible de partager un coup de cœur sur les réseaux.

De plus, Instagram semble plus stable pour la prise de vue, on peut revenir en arrière et effacer juste une portion de la vidéo sans devoir tout refaire, chaque prise étant indépendante, dans une certaine limite certes mais bien plus flexible qu’avec Vine.

Vine a prévu d’évoluer dans ce sens, avec une interface web, la possibilité de partager sur les réseaux et quelques améliorations sur la prise de vue ( effet fish-eye peut être ? ). Mais pas de date prévu et même si depuis quelques semaines instagram a perdu un peu de hype, vine va-t-elle réussir à maintenir cette hype après cette mise à jour ?

J’attends du coup les évolutions de Vine, mais clairement je suis assez conquis par la vidéo dans instagram !

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Web] Instagram se lance dans la vidéo et Vine alors ?”

  1. Neitsabes dit :

    Vine va se faire faire bouffer : Ils ont joué avec le feu en pompant l’interface d’Instagram et ils ont trop attendu pour améliorer leur appli (qui en a bien besoin !). C’est fichu !