# Interview

VieDeGeek rencontre une blogueuse : Eddie Willamson

Eddie a lancé son blog presque en même temps que Viedegeek, très vite j’ai arrêté de faire des chroniques musicales de façon régulières, en effet eddie fait ça bien mieux que moi !

Salut Eddie , je te laisse te présenter, toi, ton blog, et le pourquoi du comment de celui-ci.

avatar_pras.jpgJe m’appelle Eddie, j’ai 20 ans et j’suis une blogueuse musicale depuis un petit peu plus d’un an sur Le Choix de Mlle Eddie ! J’me définis toujours comme une « musicophage toujours en manque », donc mon blog me ressemble beaucoup : j’y publie beaucoup de choses, des chroniques de disques évidemment, des vidéos, des mp3s… J’ai même commencé à faire quelques interviews !

L’objectif de ce blog, c’est d’abord d’assouvir un besoin, celui de la découverte permanente de nouveaux artistes, de nouveaux sons, de nouvelles sensations. En cherchant à l’alimenter, en cherchant à donner à entendre à mes lecteurs, je me pousse à écouter de plus en plus de choses. C’est du gagnant-gagnant ! Je bosse sous WordPress, que j’adore, même si mon thème bidouillé n’est pas compatible avec la version 2.8 (je lance un appel à l’aide aux pros de WordPress d’ailleurs… :-p)

Comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

Bédés franco-belges sans hésiter. J’dois t’avouer que je n’y connais presque rien aux mangas, et puis les comics… J’ai commencé à m’intéresser à Watchmen grâce au film de Zack Snyder, mais ça s’arrête là. Alors oui, Thorgal de Van Hamme et Rosinski occupe une place de choix dans ma bédéthèque, Goscinny, Gotlib, Lanfeust, Achille Talon… Mais j’dois bien avouer que ma passion dévorante pour la musique m’empêche de m’intéresser de trop près à d’autres domaines culturels :-p

Et si tu devais retenir qu’une saga? Thorgal ?

071101thorgal004.jpg

Ce serait sûrement Thorgal. Je trouve le dessin absolument super, le scénario ultra-prenant.. J’y suis tombée dedans toute petite et je n’arrête pas de relire notamment le cycle de Qâ.. Je suis assez fan des histoires de mythologies et en fait de toutes les religions polythéistes. Ce serait trop long de te raconter pourquoi, lol ! Le dessin de Rosinski a quelque chose de « happant », en tout cas il me happe super facilement, et j’ai eu du mal à retrouver des bédés aussi bien foutues.

Thorgal t’as vraiment marqué on dirait, t’as le trip mec en peau de bête ? Bon sinon au cinéma si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?

salo-ou-les-120-journees-de-sodome-affiche_180511_21881.jpgComment j’vais pas être originale… Bon en fait le cinéma est ma deuxième passion « culturelle », mais comme beaucoup de gens j’ai été frappée en voyant des films cultes comme Apocalypse Now, Trainspotting, Pulp Fiction… Des « films de tee-shirts » comme j’dis des fois parce qu’on voit leurs affiches imprimées sur le buste de beaucoup de jeunes dans la rue, lol ! Récemment j’ai revu Salo, de Pier Paolo Pasolini, un film qui m’a marqué à vie par sa violence plus qu’extrême. Je le conseille à tes lecteurs et lectrices les plus averti(e)s car c’est vraiment affreux mais aussi et surtout très intéressant. J’aime les films qui font réfléchir. Et puis ceux qui ont pour but de te faire arrêter de réfléchir pendant 1h30.

Salo rien que ça, un film que j’ai jamais osé voir, j’ai peur d’en sortir mauvais ou frappé, tu te libère comment d’un tel stress ? en jouant peut être ? c’est quoi ta relation au jeux vidéo ?

Je ne joue pas du tout. J’ai même aucun jeu d’installé sur mon PC ou mon téléphone portable…

Mon dieu, une mécréante, que tu sois banni du blog, sisi, bon un jeu pour la vie ?

Euh… Le Monopoly ? Au moins je ne serai pas toute seule à y jouer 😀

Le plus intéressant maintenant, tes vices : tu bois, tu fumes?

Je bois et je fume, dans des proportions très moyennes vu que je ne fume que lorsque je sors le soir ou après un repas très lourd (il paraît que ça aide à digérer… quoi ? on m’aurait menti ??!!!). La boisson… Oui, ben ça m’arrive. De toute façon la question ne demande pas d’anecdote ? Bon, alors tant mieux.

J’aurai du mais là c »est trop tard, bon sinon t’as un bar, un alcool et un cocktail préféré ?

J’ai pas vraiment de bars préférés à vrai dire… Tant qu’ils vendent de l’alcool, et en particulier du Bailey’s et pour le cocktail : un Russe Blanc. Et oui je l’ai découvert dans The Big Lebowski ! Avec du lait, et plein de glaçons… J’en ai l’eau à la bouche ! J’ai essayé d’en faire un chez moi un jour, mais la liqueur de café que j’avais acheté était absolument horrible, ça m’a dégoûté un temps. Mais juste un temps. Sinon une petite Margarita fais toujours beaucoup de bien (et en grande quantité, beaucoup de mal) (pas d’anecdote demandée ? ouf… sans doute quelque chose à ajouter pour tes prochaines interviews, lol).

10.jpg

Aaaaaaah une copine de russe blanc, on en prendra un ensemble c’est sûr ! comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée ?

Le « In’t Spinnekopke » à Bruxelles, un petite resto dans un quartier très calme, avec son pintadeau à la bière de framboise, aaaah mes aïeux… J’ai vécu 1 an et quelques à Bruxelles et je peux te dire que je me suis régalée ! J’ai des goûts super-simples et je mange de tout, même du poulpe. La cuisine méditerranéenne, j’adore également. Site web du restau : http://www.spinnekopke.be/

Une raison d’aller à Bruxelles donc ! Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es un ?

Wikipédia nous apprend qu’un geek est « un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis » donc oui, je suis une méga-geekette de la musique, et je le revendique ! Bon, j’exagère un peu mon personnage de musicophage, mais j’suis quand même très geek dans l’sens où dès que j’entends quelques notes de musique je tends l’oreille pour savoir si je connais ou non.. Et dès que je me connecte à Internet je vais sur une quinzaine de sites, webzines et blogs pour me tenir au courant… Geek, c’est un terme pour faire du marketing… Je le traduis par « passionnée ».

Voilà une version qui me plaît et que j’essaie de montrer aux gens, un truc à rajouter ? Un lien à partager ?

Ue vie de geek, c’est la seule vie qui vaut la peine d’être vécue ! (et je t’autorise à utiliser cette phrase, lol !) Sinon le groupe que j’ai écouté en répondant à cette interview : Mono In VCF .

Où peut-on trouver Eddie ?

On peut me trouver sur mon blog, Le Choix de Mlle Eddie, sur Twitter et sur Facebook !

Tiens encore une femme et une passionnée en plus, faut que je revienne vers les mecs pour les prochains ! Merci Eddie pour tout et à très bientôt ! Retrouvez tout les interviews dans la section communauté!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires