Humeur

VEGETA , est-il vraiment un BONHOMME ?

Vous savez, mon perso à moi c’est Gohan. Goku étant le mec premier de la classe qu’on aime bien mais qu’on peut pas aimer intimement. Il y a un consensus sur VEGETA, tout le monde dit qu’il est LE VRAI BONHOMME, mais est-ce vraiment le cas ?

Sérieusement, faut comprendre que le jeune Vegeta a grandi avec une planète à son nom, genre une PLANETE. Forcément ça aide pas trop pour a la remise en question. Il a grandit en étant l’élite, jusqu’à ce que Freezer transforme les sayans en mercenaires de base. Néanmoins, Il avait déjà à ce moment, une putain de grosse tête avec son serviteur (et non son pote) NAPPA ; il se considérait déjà comme le meilleur des sayans. Evidemment, il l’était.

vegetagod

Son arrivée sur Terre fut une belle claque dans sa gueule. il a rencontré GOKU, un sayan de naissance mais un terrien de cœur. Ce GOKU a été capable de le mettre à terre, même si on peut considérer que ce combat n’était pas équilibré. Vegeta contre Goku, Gohan et Krilin. Un duel Goku/Vegeta aurait été en faveur de Vegeta (et pas que cette fois en fait).

De retour chez Freezer, puis sur Namek, Vegeta a compris qu’il pouvait être plus qu’il est. Que l’entraînement et les combats le rendraient plus fort. Depuis de jour en jour, il s’est entraîné, il a même changé de camp, il a compris que Freezer était l’ennemi à abattre. Il vaincra presque toute son armée, jusqu’à l’arrivée de Goku qui deviendra alors le premier SSJ.

28187541782_886f2d95e3_z

Choqué, il retourne sur terre, il découvre la vie de famille, il tombe amoureux de la plus belle femme du monde Bulma et ont un enfant prometteur Trunks. Il s’entraîne à nouveau et arrive au stade de SSJ. Son fils revient du futur pour sauver son meilleur ennemi, encore un coup du destin. Avec ce dernier, il devient de plus en fort et perds la raison quand il succombe au coup de Cell. Pour la première fois, on voit un Vegeta plein d’amour, voilà là c’est un bonhomme, un mec qui tient à sa famille, c’est juste un peu con d’attendre la fin pour le montrer.

Après Cell et la mort de son ami, il se concentre sur le combat et à l’entraînement. La vie de famille le plombe et il se laisse consumer par Majin de Babidi. Là c’est n’importe quoi. Uniquement parce qu’il voulait se battre avec GOKU, il tue des spectateurs (même si les boules de cristal, tout ça…). Non Vegeta , on peut juste demander un combat de fou avec GOKU ça l’aurait fait. D’ailleurs, victoire de Vegeta dans ce combat, même si on sait tous que Goku aurait pu se transformer en SSJ3 et finir tout ça.

via GIPHY

Heureusement, on reconnaît un bonhomme à sa façon de rattraper, de s’excuser. Il fonce vers Buu et se suicide à pleine puissance. Même si c’est assez discutable le suicide ici. Il est fait pour sauver toute sa famille, sa planète d’adoption et ses amis. Il se sacrifie en espérant les sauver. Hélas, ça n’a pas changé les choses et à la fin il se retrouve à fusionner avec son ennemi de toujours pour pouvoir vaincre l’ennemi ultime. C’était beau, une autre sorte de sacrifice encore. À la toute fin, il combat de toutes ses forces pour laisser le temps à GOKU de finir Buu, c’était beau.

Dans super, on comprends sa suprématie technique, il lui manque la folie de Goku, il se bat de toutes ses forces quand Bulma se fait attaquer par Beerus. Le dieu de la destruction a même vacillé un court instant. Lors du tournoi, sa suprématie n’est ébranlé que par Goku qui encore une fois le surprends. Vegeta va devoir se remettre au travail.

Une icone oldschool

tsume

Vegeta est un bonhomme dans le sens le plus traditionnel, il est celui qui a vécu une enfance terrible, celui qui a rencontré des gens plus forts que lui, celui qui a décidé de tout faire pour rester tout en haut. Il a compris que la famille c’est le plus important, comme nos vieux darons, il n’exprime pas ses sentiments, il agit comme un con mais il fait quelque chose, il croit en l’héritage des sayans. Un peu conservateur, il n’hésite pas à évoluer par amour pour Bulma. Il se sacrifie et accepte de passer au second plan quand les bails deviennent vraiment important, il a une fierté certes mais pour moi c’est un bonhomme parce qu’il arrive à passer outre cette fierté, pour sa famille.

Sinon j’ai fait des photos de la super master piece de The Son Gokou  et Tsume a sorti un truc de fou (mais c’est soldout)

PS : Cet édito a été écrit  sans aucune pression de personne et surtout pas des Illuminati.

 

  • J’ai presque été convaincu, bravo ! Mais pour moi, Goku reste le number one, car il a pas eu besoin de prouver qu’il était le numéro 1, il l’est juste devenu naturellement 🙂

  • Clément

    Hello,
    C’est un très beau résumé. Merci de l’avoir partagé. Cependant, mon personnage préféré reste Gohan. C’est juste dommage qu’il ait arrêté l’entrainement pour se consacrer à ses études.
    A+

Epingler sur Pinterest

Partager