# Vie de Gamer

My Friend Pedro , suivez la banane !

Oui je sais le jeu est déjà sorti sur switch et pc depuis pas mal de temps, mais là il est arrivé sur PS4 et j’ai enfin pû y jouer. My friend Pedro c’est un jeu de tuerie de masse en bullet time mais avec une banane (et ça change d’animal crossing).

C’est un jeu de plateforme d’action, ou globalement, la plateforme est souvent à tué. Ce que je veux dire que le but est de passer chaque niveau, en tuant les gens de façon spectaculaire, on est plus proche d’un jeu de stratégie que d’un jeu d’action, le plaisir du meurtre en plus. Un coté jouissif, rappelant le délire Hot line Miami, comme lui le jeu est bossté par une bande-son géniale.

WOWOWOWO oui le jeu est violent, je vous voie venir mais j’ai même pris un plaisir pervers à le faire. Parce que c’est beau, pas graphiquement, mais par l’action. Le bullet time est aux petits oignons et sans le jeu est tout bonnement impossible.

Le jeu distille des idées de gameplay à chaque « univers » et on augmente la difficulté au fur et à mesure, au point que même moi j’ai réussi à le finir et j’ai pris mon pied. Le jeu est assez court mais les secrets sont nombreux, la rejouabilité est pensée avec un système de score, c’est pas mal mais le manque est réel. On en envie de plus.

Parce que chaque niveau est réfléchi sur deux trois bonnes idées, c’est kiffant de trouver la meilleure façon de passer les ennemis.

Pedro est un jeu addictif. C'est prenant, on prends notre pied à chorégraphier nos meurtres. C'est trop cool entre deux parties de Animal Crossing.
  • La bande son de fou
  • Accessible
  • Jouissif
  • C'est un peu court

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Party Game
Tokyo Train
# Preview
Watch Dogs