# Preview

Samsung revient au Gaming avec l’incurvé

Samsung avait quitté le marché des écrans Gaming, on se rappelle de leur écran ultra-rapide il y a quelques années. Je ne sais pas vraiment ce qui a poussé un des leaders du marché à quitter ce secteur en pleine explosion. Néanmoins, voilà ils sont de retour avec des écrans incurvés, une version blanche assez quelconque et une autre Gaming qui laisse rêveur tant les applications sont intéressantes.

 

cfg70_007_dynamic2_black_resultatC’est au Meltown qu’on a pu revoir ses écrans. Certains étaient branchés sur des xbox one S , la majorité sur des PC de progamer. Y’a pas à dire , c’est joli mais l’écran blanc (  C27F591 sérieux faut arreter avec ces noms )  a un rendu un peu cheap que j’aime pas trop. Il fait le job mais il m’a pas fait d’effet waw, l’écran est sage et son temps de réponse est 4ms, pour travailler plus que pour jouer.

Non la petite pépite , c’est le C24FG70 ( Sérieux STOP ces noms), un moniteur gaming avec les nouvelles technos Samsung, le fameux point quantique ( Quantum Dot qui est sensé vous donner plus de couleurs, j’en ai parlé déjà dans un minicast) , le temps de réponse est de 1 ms c’est fou, si on rajoute une dalle à 144 hz et simplement du “full hd” , on a un moniteur extraordinaire pour jouer. A cette résolution PC, tout les jeux modernes sont fluides, on prendra donc cet écran si pour vous l’immersion est plus importante que la 4K.

cfg70_012_detail2_black_resultat

Le coté pratique du pied m’a aussi assez séduit, c’est clairement sur cet écran que j’irai voir. Ces moniteurs seront parfait pour un écran pour jouer sur one S ou PS4 pro , ce qui est à mon avis leur meilleur utilisation possible, à voir très vite, même si au fond de moi , j’attends un moniteur 4K incurvé de la marque. 

Plus d’infos sur les écrans , le C24FG70 devrait être dans les 400€ tandis que CF591 est déjà disponible pour aux alentours de 300€.

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test Android & iPhone
Game Dev Story