# FOODPRAS #1

Gambino et Mezcaleria

J’ai un peu trop laissé la section Resto/Bar de coté, c’est bien dommage. C’est un truc que j’aimais beaucoup et qu’en fait je continue à vivre, parisien que je suis. Du coup, je tente cette sélection plus ou moins hebdomadaire selon mes découvertes et coup de cœur. Je doute sur le fait que je tombe sur un coup de cœur toutes les semaines. Mais pour commencer, j’en ai deux et c’est très très cool.

Gambino, l’italien surprenant

Petit Italien dans le quartier d’Opéra/Vendôme, forcément les prix s’envolent mais pas tellement. Les pizzas restent en dessous des vingts euros et les pâtes globalement aussi. OK, c’est un peu plus haut que la moyenne, mais par contre c’est follement meilleur. Un italien dans une atmosphère bistrot décontracté, j’ai tout de suite aimé. Les serveurs sont d’une gentillesse folle et c’est une adresse que je conseillerai même aux touristes. Une petite pépite à partager entre amis avec réservation et à deux sur un coup de tête.

Gambino, 6 Rue Gomboust, 75001 Paris,  01 42 60 12 70

Mezcaleria, le bar caché du 1K

Un bar caché ? Encore un ? Oui mais celui là mise tout sur la culture du jour des morts. La déco, bien sûr, elle est magique. On se retrouve au Mexique à la vitesse grand V. Une fois qu’on passe le… , non je vous laisse la surprise. C’est rigolo à faire un bar caché. Les cocktails sont osés, presque tous à base de mescal. Les barmen réussissent à marier les goûts de cet alcool difficile. Et c’est bon, petit plus pour les « tapas » qu’on peut manger en buvant, la croquettas de Quinoa m’ont bien fait rire mais leur guacamole est magique. Hésitez pas… ah oui c’est un peu cher, mais l’endroit et les cocktails les valent, c’est un petit moment de Mexique. Perso, j’y vais pour 19h à l’ouverture y a toujours moins de monde, dès que ça se blinde, je vais manger !

Mezcaleria , Hotel 1 K, 13  Boulevard du Temple, 75003 Paris

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Resto
Le Trianon