# Preview

Gravity Rush & Resistance Burning Skies

Ne nous mentons pas, la PSVita n’est pas sur le haut de la vague, les boites ne partent pas comme des petits pains et le public attend peut être encore Noël pour quitter la PSP avec laquelle ils jouent lorsqu’ils se déplacent. Sony nous convie à la Holiday Session pour nous montrer deux gros titres qui ne vont pas tarder à sortir sur leur petit prodige portable. Alors Resistance Burning Skies et Gravity Rush ça donne l’eau à la bouche ???

Resistance Burning Skies

Grosse licence FPS de la Playstation, Resistance Burning Skies nous ramène aux sources de l’invasion, en 1951 pour un fps classique. Bien réalisé, utilisant judicieusement les deux sticks* et le tactile le jeu ne m’a laissé une impression mitigée. Pendant toute la prise en main il ne m’a pas scotché et il se déroule un peu à la façon de ces vieux fps couloir avec ennemis pas bien malins. Le titre n’a pas l’air mauvais et il faudra qu’on le récupère pour le tester plus longuement mais c’était mou à l’écran.
Tous les communiqués le présentent le « premier FPS a deux sticks sur portable » et les sites reprennent l’info..  Et Unit 13 c’est quoi ? Une simulation de couture ? Eh oui, le marketing a déjà oublié qu’un des jeux envoyé à la presse avec la PSVita était un fps à deux sticks. Stop le matraquage et les testeurs à mémoire de poisson rouge. Mais rassurez vous, les fps à deux sticks, ça reste cool. (NDlR : Unit 13 était un TPS soit)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ndagwEkpjOg[/youtube]

Côté multijoueur il faudra voir une fois que le grand public remplira les serveurs mais s’il reprend le système de progression des hits du genre, il n’y a rien de prévu dans la lignée des défis de Unit 13 qui se retrouve cité pour la deuxième fois dans cette preview tient.

Vivement le test, Resistance étant une grosse licence très attendue des joueurs Playstation, mais petit bof pour moi sur cette preview.

Gravity Rush

Alors là autant le premier jeu m’a laissé sur ma faim, autant Gravity Rush me donne faim comme jamais.
Jeu d’action / plateforme, c’est la deuxième fois que je peux jouer et passer un peu de temps sur cette boucherie ludique qu’a l’air d’être Gravity Rush. Je n’ai bien entendu pas eu le temps de voir la montée complète en difficulté du titre, ni vu toute l’histoire, bien sûr. Mais les bons jeux sur le premier quart d’heure font rarement les bouses d’une semaine ludique ensuite.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4JvdYN3gay8[/youtube]
Kat ne se souvient plus de rien, elle a perdu la mémoire. Elle arrive dans un lieu étrange et un chat lui permet d’inverser la gravité. Armée de ce pouvoir et aidée par ce compagnon elle va traverser ce monde dévasté où de drôles de créatures rodent en s’aidant de son pouvoir gravitationnel. Là où Resistance pèche d’excès de déjà vu et d’une narration lassante, Gravity Rush semble avoir un petit scénario intriguant et donne envie d’y jouer encore. Encore. Encore.
Et l’on a envie de continuer les missions, sauter sur les façades des immeubles pour ré-inverser la gravité, faire un bond, sauter plus loin dans le quartier, sur un autre immeuble, zapper les monstres et continuer encore. Encore. Encore. Mais il faut rendre la PSVita et attendre d’avoir le jeu en test pour en savoir plus.
L’histoire semble intéressante et bien racontée, le jeu est efficace et l’héroïne rebondit de mur en parterres.
Le jeu nous avait été promis au lancement, il arrive enfin et je crois qu’il va directement rejoindre le haut de le pile des jeux PSVita, pourquoi pas en première marche s’il tient la route sur toute la durée de jeu.
Ca promets, à bientôt pour le test 😉

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Preview] Gravity Rush & Resistance Burning Skies”

  1. lecloclo dit :

    C’est LE jeu que j’attendais depuis la sortie de la PsVita
    J’ai commencé gravity rush y a 3 jours maintenant et j’ai un peu avancé dans le jeux, le gros point noir pour moi pour l’instant c’est la facon dont est traité l’histoire. C’est niais au possible. La trame principale à l’air pas mal mais qu’est ce que c’est niais et mal raconté … a voir sur la suite du jeu
    Par contre le game play est mortel (même si un peu compliqué à maitriser) c’est assé joli voir même très très joli.
    Maintenant Wait and see mais ca à l’air vraiment pas mal comme jeu (peut être pas complétement au niveau que j’attendais mais je suis raleur pro donc …) à voir sur la totalité du jeu …

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Retro/Grade