# Vie de Gamer

Super Mario 3D World Wii U

super-mario-3d-world

La merveille du moment, le jeu qui tue. Autant je déteste Mario et sa bande, et globalement les personnages Nintendo – sauf DK et Luigi, autant ce jeu est une pépite de gameplay, le genre de jeu qui surprend toutes les 5 minutes, qui semble facile au début mais offre un challenge à terme, du pur MARIO, enfin nouvelle génération.

IT’s ME MARIO

OK j’ai dû faire cette vanne mille fois, ce Mario est un jeu de plateforme relativement classique en 3D ; à première vue, peu de différences avec les anciennes versions. Sauf qu’il est plus beau, on remarque direct le gap graphique et puis la WiiU est la seule console qui nous donne des jeux avec autant de couleurs, sérieusement ça fait plaisir. Parce que même si la PS4 est largement au-dessus, le manque de couleurs me gêne vraiment ! Et là c’est magnifique et on parcourt les niveaux avec des yeux d’enfant ébahis devant le level design et la magie des niveaux.

Les niveaux "toad"

Les niveaux « Toad »

What’s NEW

Un peu tout, on a trois nouveaux costumes, le fameux chat qui permet d’aller partout, le costume canon qui tire des boules et surtout le costume cerise, tuerie absolue qui permet à votre personnages de se multiplier. Si vous jouez Mario, vous devrez en jouer deux en même temps, ça peut sembler dur mais en fait Nintendo à bien fait les choses, avec un level design en adéquation avec ce pourvoir. TUERIE JE VOUS DIS !

Costume Cerise

Costume Cerise

Même la map recèle de petits secrets, d’objectifs « secondaires ». J’ai aimé les niveaux de « TOAD », des casse-têtes qui se jouent en solo uniquement au gamepad. Le mode multijoueurs est vraiment kiffant, bien plus que dans les versions « NEW SUPER MARIO ». La 3D aidant, on se sent pas serré et le système de bulle équilibre les joueurs. Enfin, le problème c’est que le meilleur joueur de la partie obtient une couronne et que bien évidemment TOUT LE MONDE LA VEUT, du coup si on meurt, les autres foncent sur la couronne.

LES GEANTS

LES GEANTS

 

Note sur 10 10
Le jeu sort un peu tard certes, mais c'est clairement une perle !! Un des meilleurs jeux de l'année et le meilleur de la WiiU ( BAH OUI carrément). Si vous aimez Mario, il vous faudra absolument investir dans une WiiU, si vous aimez les jeux de plateforme, il vous faudra investir dans une WiiU, si vous aimez jouer avec vos amis, il vous faudra investir dans une WiiU. Voilà, c'est aussi simple que ça.
  • LES GÉANTS.
  • Pour la première fois, c'est vraiment jouable à 4 !
  • TROP DE TRUCS À FAIRE.
  • Les nouveaux costumes !
  • Les idées de gameplay par milliers.
  • Premier run assez rapide.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Mario Party 10
# Classement WIkio
Jeux Vidéo Aout 2011