La merveille du moment, le jeu qui tue. Autant je déteste Mario et sa bande, et globalement les personnages Nintendo – sauf DK et Luigi, autant ce jeu est une pépite de gameplay, le genre de jeu qui surprend toutes les 5 minutes, qui semble facile au début mais offre un challenge à terme, du pur MARIO, enfin nouvelle génération.
IT’s ME MARIO
OK j’ai dû faire cette vanne mille fois, ce Mario est un jeu de plateforme relativement classique en 3D ; à première vue, peu de différences avec les anciennes versions. Sauf qu’il est plus beau, on remarque direct le gap graphique et puis la WiiU est la seule console qui nous donne des jeux avec autant de couleurs, sérieusement ça fait plaisir. Parce que même si la PS4 est largement au-dessus, le manque de couleurs me gêne vraiment ! Et là c’est magnifique et on parcourt les niveaux avec des yeux d’enfant ébahis devant le level design et la magie des niveaux.
What’s NEW
Un peu tout, on a trois nouveaux costumes, le fameux chat qui permet d’aller partout, le costume canon qui tire des boules et surtout le costume cerise, tuerie absolue qui permet à votre personnages de se multiplier. Si vous jouez Mario, vous devrez en jouer deux en même temps, ça peut sembler dur mais en fait Nintendo à bien fait les choses, avec un level design en adéquation avec ce pourvoir. TUERIE JE VOUS DIS !
Même la map recèle de petits secrets, d’objectifs « secondaires ». J’ai aimé les niveaux de « TOAD », des casse-têtes qui se jouent en solo uniquement au gamepad. Le mode multijoueurs est vraiment kiffant, bien plus que dans les versions « NEW SUPER MARIO ». La 3D aidant, on se sent pas serré et le système de bulle équilibre les joueurs. Enfin, le problème c’est que le meilleur joueur de la partie obtient une couronne et que bien évidemment TOUT LE MONDE LA VEUT, du coup si on meurt, les autres foncent sur la couronne.