# PSVita

Test de WipeOut 2048 sur PSVita

WipeOut 2048 sur PSVita

WipeOut vous connaissez tous, c’est l’un des killer app que l’on attend sur chaque nouvelle console de Sony et l’on est rarement déçus. La PSVita on vous l’a présentée en vidéo il y a peu et on vous a parlé des premiers jeux à venir qui nous titillent. Place à WipeOut donc et autant vous le dire de suite : serrez votre ceinture ça dépote !

Wipeout ?

La formule des derniers WipeOut est simple. Un mode carrière pour se faire le pad et acquérir les réflexes nécessaires, puis un mode online pour se faire botter les fesses par les pilotes les plus doués.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N83WXbz089M[/youtube]

Cet épisode commence le mode carrière en 2048 et vous permets d’enchaîner trois années de championnat tout au long de 60 courses (3×20 donc) et quelques défis spécifiques. Vous allez progressivement utiliser des vaisseaux plus pointus et au fur et à mesure des championnats tous les raccourcis des différents circuits vont s’ouvrir.

Rien de bien neuf du côté des armes et de la stratégie à adopter si ce n’est que trajecter et attraper les accélérateurs ne suffit plus, l’IA est devenue un peu plus agressive et il faudra aussi apprendre un peu mieux à utiliser les armes, mon grand handicap dans ce jeu..

Parfait ?

Doté d’une réalisation dopée aux hormones, WipeOut impose des graphismes vraiment magnifiques sur le grand écran 5 pouces de la PSVita. L’animation est rapide et fluide même si elle n’a sûrement pas l’incroyable douceur de la PS3 et ses 60 images / seconde.. L’inconvénient des jeux sortis à la première heure.

Du côté des reproches on notera aussi des temps de chargement vraiment longs, qui semblent être la norme sur cette portable. C’est qu’il faut en charger des choses en mémoire sur une console qui affiche autant de détails. A part ces deux menus défauts le jeu est addictif à mourrir.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TtOlnKBfKwM[/youtube]

Le mode solo s’il ne dure pas éternellement se permets quand même d’être corsé sur la troisième saison et les fonctionnalités réseau ne sont pas en reste. On peut jouer à 4 potes en local, chacun avec sa PSVita, ou via internet ou encore via NEAR. Et ça c’est sans doute le mode le plus sympa pour enchaîner les petites parties sans devoir synchroniser nos présences online.

Vous chargez le ghost du meilleur temps d’un pote et c’est parti pour des tours endiablés au mm jusqu’à le battre. Vous mettrez peut être 45mn à battre son temps mais c’est jouissif. Au moins autant que quand vous lui lâcherez ensuite, d’un air blasé, << Au fait hier je t’ai plié ton temps là, sur WipeOut tu sais ? Ouaiiiiis j’avais 2mn à tuer, un tour pour se lancer, un tour pour t’humilier. Je pense que je peux encore gagner 10s facile >>.

Enfin WipeOut c’est aussi une bande son qui tabasse et là aussi ne vous inquiétez pas, les remix sont lourds et le beat vous entraînera au bout de vos réflexes. Kraftwerk, Orbital, The Chemical Brothers, The Prodigy et bien d’autres ont été torturés et remixés pour vous hypnotiser pendant vos plus beaux instants de gloire en tant que pilote.

WipeOut 2048 sera dans votre besace day one quand vous sortirez de votre mag préféré.

  

Note sur 10 9
WipeOut 2048 ne faiblit pas sur la portable de Sony. Excellente réalisation, bande son du tonnerre, solo intéressant, il y a de quoi faire et surtout la seconde vie du titre se passe online entre le mode NEAR et les parties multijoueur. Le plus dur pour nous c'est de passer à d'autres jeux pour les tester quand on voudrait enchaîner les parties sur celui ci..
  • De tels graphismes sur une console portable : YABON
  • Contrôle aux oignons grâce au super pad PSVita : MIAM
  • La musique que tu ne coupes pas en course : BAM
  • Le hurlement des moteurs des vaisseaux : BOUM
  • Ne tourne pas à 60 img/s
  • Temps de chargement trop longs

à suivre

  • Article précédent
  • # Preview
  • SSX

Commentaires

Une réponse à “[PSVita] Test de WipeOut 2048 sur PSVita”

  1. Seyth dit :

    C’est typiquement le jeu qui va bien sur une PSVita, p-e même encore plus jouissif qu’un Golden Abyss.
    C’est quand même une super licence Wipeout y’a pas à dire.
    Bon jeu.

à lire aussi

Articles similaires