# Preview

SSX

A l’occasion de la sortie du nouveau SSX, EA SPORT s’est associé a Sportlabgroup, SFR et au X-Games pour organiser un grand concours national. Vous pourrez en effet vous rendre du 24 au 28 février dans un des 10 Expériences Stores SFR participant, pour tenter de faire le meilleur score sur un des premier run du jeu. De nombreux cadeaux sont a gagner, dont un séjour a Tignes pour assister au X-Games, vous savez donc ce qu’il vous reste a faire (plus d’infos ici).

Quand a moi, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première de cette opération jeudi dernier au studio SFR de Paris.

Nous étions une quinzaine a participer a un petit tournoi et à pouvoir tester le jeu avant la sortie officielle, mais également avant la sortie de la démo dispo maintenant sur le PSN et XBL.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VhkDL6gWUa8[/youtube]

Après un petit entrainement sur les 4 bornes PS3 installées, nous nous sommes lancés au travers de deux runs pour tenter de faire les plus haut scores possible et participer a la finale. Je n’ai malheureusement pas fait partie des meilleurs, mais les 4 finaliste on joué et le grand gagnant est reparti avec une PS3 sous le bras, et une invitation pour la grande finale de la compétition. Et pour les autres comme pour moi, il ne nous reste plus qu’a retenter notre chance au concours dans un Expérience Store SFR.

En ce qui concerne le jeu, pas de vrai grande surprise. Les fan de la série seront ravis de retrouver le fun de l’arcade, les pistes hallucinantes et les figures abracadabrantes qui on fait la réussite des précédents volets. Le changement qui risque d’en déstabiliser certain, c’est la gâchette de retour arriere. On voit apparaître dans les jeux depuis queqlue temps des mode de plus en plus faciles, et cette licence n’échappera pas à la règle. Libre a vous de vous en servir ou non, car apparemment, pas de possibilité pour la désactiver. A noter tout de même que la « triche » ne reste pas gratuite, et chaque retour arrière vous coutera des points. En tout cas je n’ai absolument pas été déçue par ce test, bien au contraire, et j’ai vraiment hâte de pouvoir prolonger l’expérience et les tricks dans mon salon lors de la sortie du jeu le 01 mars.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Asura’s Wrath