# Vie de Gamer

GTA V , l’open-world ultime ?

GTAV3heros

Faire un test de GTAV ça presque à rien, vous allez foncer l’acheter sans même lire une critique ou un test. Bon du coup, Rockstar a atteint le milliard en moins d’une semaine. Le succès commercial est au rendez-vous, les critiques sont tout aussi enthousiaste. GTA marque l’histoire du jeu vidéo à chaque sortie, et ce crû est monstrueux.

Le solo avant tout

Ok c’est plus pour le titre que pour la réalité. Mais ce qui m’a accroché au jeu; c’est cette histoire de gangster ! Un vrai scénario abouti et des scènes complètement dingue. Un véritable film animé ? on pourrait faire ce raccourci très vite, notamment à cause du bouton O qui est directement lié à la caméra cinéma. Oui c’est un beau film mais seulement parce qu’on prends son pied à jouer.

Selfie !

Selfie !

Les missions solos sont complètement  démentes, c’est juste dément, certains passages sont des références à des grands films mais avec en plus le plaisir de jouer purement !  Le gameplay est ultra jouissif, que ce soit dans les phases de tir où les compétences de Trevor et Michael rappellent clairement Max Payne 3 ou que ce soit dans les phases de course poursuite avec Franklin et son ralenti sans inertie qui déboîte bien ! chief

Un monde à vous

 

Depuis Skyrim, je ne m’étais jamais aussi perdu dans un jeu. ON commence une quête , oups une mission, et puis on se dit qu’après on va dormir. On se retrouve alors à braquer une banque avec un hélico et aller se soûler dans un bar de stip-tease, oh putain, on vous écrivant ça j’ai des images plein la tête; des braquages de banques, des prostitués, des films en amoureux avec mes potes ( aheum ) et des milliers d’événements qui arriveront au détour d’une rue, quand vous y attendez pas .

Forcément

Le jeu est clairement 18+ et c’est vraiment rafraîchissant, les passages glauques sont nombreux, d’ailleurs pour la première dans un jeu je crois que j’ai été choqué, non pas par un viol , non pas par une scène porno, mais pas une scène bien particulière avec Trevor. Par contre, on est pas dans SKYRIM, pas de jeu de rôle ici, on est obligé de faire ce que son personnage veut faire. Il y a globalement peu de choix dans le jeu mais la trinité des personnages permets de créer un vrai rythme, on virevolte selon les envies du moment et le style de jeu qu’on veut , le bourrin, le jeune qui en veut et le vieux routard.

Note sur 10 10
Rarement, j'ai joué à un jeu avec autant d'envie. Je m'attendais à beaucoup, j'ai eu beaucoup plus. Le scénario digne des plus grands films d'action, le plaisir de jeu certains à chaque carrefour. Un jeu mature qui cache beaucoup de réflexion sur la société, un jeu plus intelligent qu'on peut le croire mais qui se prends jamais au sérieux. Aujourd'hui le mode en ligne est activé et j'ai hâte !
  • Les trois personnages sont dingues !
  • Les "capacités" des personnages
  • L'univers vivant, plausible, riche et bien varié
  • La ville, le dessert et la montage !
  • THE SCENARIO
  • L'utilisation des mails, sms , coup de fils <3
  • IFruit rigolo ( customisation de sa voiture, LifeInvader , CHop ! )
  • Le chien ? il sert presque à rien
  • Putain je veux une suite
  • Relative facilité du jeu

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Vie de Gamer] GTA V , l’open-world ultime ?”

  1. danie7LT dit :

    ….
    c’est peut etre le « nouveau papa » qui s’exprime mais je comprend pas comment on est arrive a des jeux si degradant…
    Sandbox ce donne un mal fou a reproduire des scenes et decors de la vie reelle pour permettre au joueur « +18 » (avec c 2 autres petit freres et soeur a coter) de s’extasier en lui faisant faire les actes les plus bas/violent/malsain de la societe humaine…
    La serie GTA est une insulte a la moralite et a l’ esprit humain…
    ….
    Extrait d’un article paru dans FORBES ONLINE 18/09/2013
    Grand Theft Auto V does have morally reprehensible characters, but the vast majority of people who play this sort of game—hopefully the adults who play it, and not impressionable children—see this experience as one of virtual, temporary, and entirely fantastical debauchery.


    Ok, c’etait un micro-coup-gueule que g tente de controller… dsl Pras d’avoir utiliser ton blog pour ca.

  2. Hertapadotbonplan dit :

    Bravo Pras !

    Un billet très bien rédigé, sans faute d’orthographe ni de grammaire, complètement objectif, on en apprend toujours plus, c’est formidable, continue !

  3. danie7LT dit :

    Ok… donc si je suis ta comparaison le minimum serait de retirer ce jeu des magasins « grand publique » et de le vendre deriere un rideau.
    Mais je vais pas en remttre une couche c pas l endroit…
    Mais bon sang avant on pouvait perdre la partie si on arrivait pas a sauver un lemmings!
    –UN–LEMIMNGS– ! 8 pixels en salopette bleu et des cheveux vert en petard!

    Donne maintenant a un ado a jouer a lemmings tiens, meme en 3D ultra brusher et texturer il l’approchera pas ton jeu.
    Ha mais attend, maintenant met-y des striptiseuses en bikini avec des barres de fer et dit lui qu’en 2014 les striptiseuses elles doivent les DEFONCER les lemmings et ben la tu fait le carton de l’ete 2014 avec ce jeu (et je te demanderais aucun copyright 😉 ).

    bref… je me rend compte que je suis facile a brancher sur le sujet. Sorry
    Good night

à lire aussi

Articles similaires