# Test Casque

PSB Speakers M4U 1

Mais ça veut dire quoi tout ces acronymes ? Simplement Paul & Sue Barton, c’est tout simplement les fondateurs de la marque, M4U , music for you et 1 le premier modèle. Au moins, c’est simple pas comme chez certains où le nom cache une pauvre référence. Ici le casque à une histoire et c’est presque aussi beau que l’objet.

Une marque familiale.

PSB speakers, vous connaissez peut-être si vous êtes audiophile, mais pour le quidam comme moi c’était une des marques hors budget, de celle que je connaissais de loin mais que je n’osais jamais tester ou acheter. Une marque qui a 40 ans, qui est parti sur un constant simple, la reproduction du « vrai son » , une son sans effet, sans accentuation, une reproduction de la musique fidèle. Le tout avec une finition haut de gamme. Et c’est exactement le cas de ce M4U1 , une finition pure et solide avec un son fidèle !

Un beau produit

Dans cette gamme de prix, on s’attends à une belle finition, et là on est servi. La boîte contient tout ce qu’il faut des coussinets de remplacement, une caisson de transport et les habituels adaptateurs avion et 6,3mm et deux câbles dont une télécommande iphone/blackberry, oui hélàs.

Le casque est pliable tout en étant très solide, il est très très confortable. Un délice sur les oreilles, il ne sert pas, il ne pèse pas sur le cou. Si vous voulez les spécificités techniques, voilà la fiche PDF. Le design ressemble vaguement à un caque connu mais les finitions sont supérieurs, je l’ai en rouge et il est magnifique. Et puis si on parlait un peu du son ? tout simplement pure, une réelle pureté du son, je n’ai que rarement eu des casques aussi bons aux oreilles, j’ai beaucoup aimé la sensation d’avoir un son fidèle. Pourtant, attention , vous pouvez manquer de basses ou d’aigus, le son est tout simplement neutre mais pas dans le mauvais sens du terme. Il est propre, juste par contre il ne corrige pas les erreurs de la source donc même sur spotify allez voir le réglage ‘extrême’ !

Note sur 10 8
Un très bon casque qui est pourtant exigeant, il est d'une neutralité qui peut faire peur mais justement on a là un casque d'une grande fidélité avec un confort certains. Il lui manque qu'une isolation active et un cable android pour en faire un must have !
  • Fidélité du son
  • Qualité des finitions et du produit
  • Pratique
  • Le cable android bon sang !!
  • L'isolation active qui manque ( pour 300€ on aimerait l'avoir )

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires