# Mon ipad et moi

Mon utilisation et Mes applications pour démarrer

Voilà donc une semaine que j’ai un [amazon_link id= »B004TH642I » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Ipad 2[/amazon_link], pourquoi un Ipad et pas une autre tablette, là où l’Apple boy vous dira parce que, moi je vous dirai « faute de mieux »! Les belles tablettes Windows 7 n’arrivent que dans quelques mois, l’équivalente en ergonomie coute 999€ (l’iSlate !), [amazon_link id= »B004W2IWV6″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]la transformer[/amazon_link] est pas mal mais elle est lourde ; le problème d’Android? Une interface usée (mais customisable) et le manque d’applications disponibles pour les tablettes, on se contente souvent de la couche constructeur par dessus. Et comme c’est le point que je n’aime pas chez android…

Voilà, c’est simplement le choix de la tablette, dicté par les applications que j’utilise tout les jours, mais je reviens dessus à la fin. J’ai pris le [amazon_link id= »B004TH63VU » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]modèle 32G blanc en wifi[/amazon_link], oui car j’ai un iphone et le partage de connexion marche très bien. Une semaine d’amour, normal c’est le début.

Mon utilisation, pourquoi la tablette ?

J’utilise mon Ipad pour plusieurs choses, il remplace mes pc pour presque tout sauf la génération de contenu texte, et bon sang on en fait des choses sur l’internet (ou sur pc) qui n’ont pas besoin d’un clavier. Je gère mes sites depuis l’Ipad, je consulte mes mails, mes réseaux sociaux, mes blogs préférées d’amour et même, oui, je travaille sur l’Ipad. Je n’ai jamais trouvé une solution aussi polyvalente pour travailler que le combo Evernote + Ipad, c’est assez bluffant, moi qui passe ma vie en réunion pro ou blog, c’est révolutionnaire! Et puis il ne me quitte jamais et rejoint la trinité de mon iphone et mon G2 de façon très connecté (notamment grâce à eye-fi), une sorte de threesome geek. Mais chacun trouvera son utilisation, l’Ipad n’est donc PAS un gros iphone, ni un petit pc, c’est une interface supplémentaire qu’on apprécie d’une nouvelle façon.

Mes applications pour démarrer

Là je pourrais écrire un post pour chaque application mais on va faire simple cette fois :

  • Flipboard : L’application qui cartonne pour la lecture de vos flux préférés. Astuce : n’hésitez pas à linker des pages fans, l’application gère les conversions des liens très bien, exemple avec la page fan de viedegeek qui résume toutes les activités de viedegeek!
  • Evernote : La boite à idées partout avec vous, vos notes sont synchronisées et tenues à jour, vous pouvez aussi lancer des recherches dans toutes les notes, pour les gens qui ont des idées à noter tout le temps, des taches à faire c’est une tuerie!
  • OplayerHD lite : un lecteur divx complet qui lit à un peu près tout, la version gratuite à une grosse pub sur l’écran.
  • Dropbox : Forcément si vous connaissez le service vous avez ça sur toutes vos devices non?
  • Echofon : Grand fan de cette application twitter, sur touts les devices, ça reste la meilleure pour moi!
  • Facebook : Ah non ça n’existe pas, pour l’instant un simple lien vers la page facebook, il parait que GeoHot travaille dessus (oui oui notre jailbreaker préféré)
  • PS Express : Photoshop express qui permet de reprendre les photos hyper simplement.
  • Im+ : un client multi IM : gtalk, MSN, facebook, etc. en attendant un meebo Ipad !

Retouché sur l'ipad

Et puis le reste, tout le reste. Je ne vous ai parlé que des applications gratuites, mais j’ai un mediaconnect pour la connexion au DLNA, Les applications de télévision super pratique (M6, TF1 + France télévision, Canal +), l’application Freebox Connect, etc… Ce n’est pas ce qui manque et je reviendrais dessus, commencez déjà par celle mentionnées au-dessus 😉

Déception ?

J’avoue c’est le début et l’euphorie est omniprésente. Pour l’instant son point noir vient du classique verrouillage d’Apple qui ne permet pas de tout configurer ou connecter à notre guise. Ça commence avec l’envie de brancher une carte sd pour les photos (oui j’ai pris l’accessoire au cas où) et ça finit par transformer votre Ipad en serveur DLNA (bien plus compliqué mais possible). Mon petit doigt et l’internet me disent que le jailbreak est imminent, peut être déjà là ! Allez UNLEASH MY IPAD!

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test Ipad/Iphone
Swampy