# Ma 3DS et moi

DOA, Zelda, Resident Evil et Solatorobo

On n’est pas forcément en bon terme, enfin pour l’instant je n’ai le temps de jouer que dessus. Mais son problème c’est d’avoir des jeux très très prenant, oui parce qu’on n’a clairement pas le temps d’y jouer QUE dans les transports!

Petite sélection des jeux du moment :

DOA 3D

J’ai déjà fait le test sur DOA mais il reste le jeu auquel je joue le plus, j’ai complétement oublié la version de Street sur 3DS et je [amazon_link id= »B0045Y1A74″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]recommande vraiment ce jeu[/amazon_link], une petite merveille et au moins celui-là on peut y jouer dans les transports sans problème!

Zelda : Ocarina of time 3D

Plus qu’un jeu, une aventure, une refonte du fabuleux [amazon_link id= »B004ULU2FI » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Ocarina of time[/amazon_link]. Ça donne un jeu long et beau, la 3D lui va à ravir mais j’ai été déçu du peu des nouveautés de la version. On part à peu près sur les mêmes mécanismes, la  même histoire, alors oui la mode au revival ça plaît mais là je n’ai pas trouvé l’envie de le faire. La version N64 m’a  séduit et j’avais presque fini un Zelda, enfin presque est un grand mot, car je dois vous l’avouer, la saga Zelda n’a jamais été ma préférée et souvent je laissais tomber assez vite. En tout cas chapeau, cette refonte est techniquement irréprochable.

Resident Evil : The mercenaries 3D


Resident Evil : The Mercenaries 3D – Trailer

J’avais eu la possibilité de jouer à ce [amazon_link id= »B0045Y19YI » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Resident Evil Mercenaries[/amazon_link] à Amsterdam, j’avais très peu aimé. Je trouvais le gameplay bancal et l’intérêt faible, le mode Mercenaries sur portable, oui pourquoi pas. Mon avis a un peu changé, bien que l’enchainement des missions est sans surprise, on prend un petit plaisir à parcourir des niveaux qui nous rappellent la saga mais ici c’est clairement de l’action pour l’action, le jeu est court et fait pour le jeu nomade, on revient sur chaque mission avec des armes différentes, pas mauvais, j’y reviendrai forcément dans un test!

SolaTorobo : The red hunter

Un jeu DS dans ma liste, oui parce que ma DS a disparue et boude ; oui avec une 3DS, on ne sort plus ça DS, normal. Bref, [amazon_link id= »B0054PJEFS » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]SolaTorobo : The Red Hunter[/amazon_link] m’a attrapé mon cœur et que je ne vais pas lâcher de si tôt! L’histoire est belle et épique, un mercenaire qui se retrouve dans une histoire qui le dépasse. Une direction artistique magnifique, de l’action un peu old school et des robots un peu steampunk, que demander de plus?


Solatorobo : Red the Hunter – Trailer [HD]

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
SuperTank