# Test XBLA

Splosion Man

SplosionLogo.jpg

J’avais pas trop flashé sur ce jeu à la présentation mais finalement on prends un petit pied à jouer !

Splosion Man

Un jeu de plateforme « classique » : on dirige un petit bonhomme et on le fait bouger un peu partout pour finir les niveaux. Dans notre cas, un petit bonhomme monté sur dynamite qui peut faire qu’un seul truc : exploser ! bon ok il peut marcher aussi, mais c’est tout il peut pas sauter ou faire des trucs louches genre marcher sur les murs ou se transformer en géant vert.

-splosion-man-xbox-360-002.jpg

Un jeu défoulant

Bon voilà, on peut exploser dans ce jeu, alors d’abord on exploser pour tuer les gens : des méchants scientifiques et des robots assassins. Mais on explose surtout pour sauter, pour passer à travers les pièges qu’on va découvrir tout le long des niveaux.L’intérêt principal du jeu est le level design, ils se sont tués à faire 50 niveaux qui sont finalement assez fou, il faudra faire preuve d’ingéniosité pour venir à bout de certains passages. Bon c’est pas le casse-tête du siècle, mais on rigole bien, le splosion man est complétement loufoque et passe son temps à faire l’imbécile et certaines référence geeks sont legand-ary ! Rien que le logo qui tourne à la Batman est plaisant !

-splosion-man-xbox-360-003.jpg

Alors oui, ce jeu m’a gentiment amusé, doté d’un multi sympathique et d’un solo bien long, le gameplay simple et frais repose et défoule, tout est question de timing. Surprenant au début par son gameplay, on a un peu du mal mais très vite on devient un fou de l’explosion mouahahahahahah !

Note sur 10 7
Un petit jeu XBLA qui tue le temps en attendant les gros titres, un jeu d'arcade vraiment prenant, un style simple et un gameplay fun !
  • Fun , fun et fun
  • Multi sympathique
  • Gameplay sympa
  • Un peu chère peut être?

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test XBLA] Splosion Man”

  1. ML dit :

    J’ai entendu dire qu’il devrait arriver sur le PSN aussi, quelqu’un confirme ?

  2. Mima dit :

    J’avoue que j’avais bien scotché sur celui-ci. Le gameplay est simple mais les niveaux sont très bien pensés. Quand j’ai appris qu’on pouvais se faire exploser à plusieurs sur le multi et provoquer des réactions en chaine j’ai été ébahie.

  3. Jujumemess dit :

    Merci pour ce test ! 🙂

    Un p’tit jeu visiblement sympa. J’aime bien ce genre de défouloirs sans un soupçon de stratégie. Bourrin, moi ? :he:

à lire aussi

Articles similaires

# Test Chicha
La mini Mya
# Découverte série
Arrow