# Jeux

Ma visite en photo Chez Mo5

mo5_2.JPG

Gentiment invité par des membres de l’association Mo5, j’ai réussi à entrer dans la caverne d’Aladdin du gamer, l’endroit où se trouve des consoles rares, l’endroit où notre mémoire est gardé, stocké, chéri, remis en marche et aussi joué ! C’est dans un entrepôt d’Arcueil que j’ai eu la chance de découvrir des petites merveilles, je pourrai vous faire un listing de toutes ces consoles, vous racontez à quel point le monsieur est passionné mais je vais vous laisser regarder les photos.

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Là on voit les consoles un peu de façon anarchique, mais tout est bien stocké en 3 exemplaires, un pour la mémoire collective ( gardé sous scellé) , une autre pour exposition et une autre pour jouer ( oui ils aiment jouer chez mo5). On m’a montré comment le tout était stocké, épatant le travail d’archive mis en place. Lorsqu’on sait que l’association ne vit que grâce à des dons mais surtout grâce aux expositions qu’elles organisent sur les conventions ou dans les entreprises. On sent la passion de ces gars, c’est bien pour ça qu’on est partenaire de Mo5 sur le Bargaming depuis le début, ils nous aident et on essaient de les aider avec nos moyens.

On attends avec impatience la création d’un musée « national » du jeux vidéo et je pense que la mémoire du jeux vidéo est entre de bonne main, continuez les gars !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “Ma visite en photo Chez Mo5”

  1. elchikito dit :

    arf le rêve d’avoir une pièce comme ça a la maison…
    Faudra que j’aille y faire un tour un jour !

  2. jayer dit :

    Sacré boulot !

  3. Lolo dit :

    Un musée du jeu vidéo doit ouvrir ses portes à paris d’ici quelques jours…

  4. Diko dit :

    C’est une expo pas un vrai musée.