# Critique de Film

Tout ce qui brille

tout_ce_qui_brille_2.jpg

Oui un film de fille, mais on m’a un peu forcé à le voir, je ne suis pas la cible mais je vais essayer de ne pas trop être sévère.

Synopsis

Ely et Lila sont deux copines, elles habitent à Puteaux dans des familles un peu étranges. Elles rêvent de tout ce qui brille, de Paris, des soirées parisiennes et de l’amour à Paris. Elles vont s’approcher de la flamme et un peu s’y brûler. Leur amitié, leur amour vont en prendre un coup.

60151001286566713011000.jpg

Mouarf

C’est quoi ce film ? Parce qu’il commence bien pourtant, l’entrée Jobi Joba, la scène de chant qui poutre. Puis ses deux actrices sont très attachantes, on a envie d’être pote avec elles. Le script est plein de rythme au début mais d’un coup, là après l’histoire de l’amoureux, on s’ennuie. Rien ne tient la route, du scénario sans rebonds aux acteurs peu charismatiques. Certaines relations auraient mérité plus de travail, celle entre la fille et son père que j’aurai adoré voir plus en détail, Manu Payet que j’aurai bien vu jouer pour de vrai, mais là non, on a une pseudo-comédie, un drame plutôt, un drame amusant par moment mais souvent complétement plat, on arrive à rien. Je me suis même presque endormi à plusieurs moments.

Note sur 10 4
Un film qui n'est pas pour moi, une cible clairement axé pour les 15-20 ans "filles" , mais j'y ai trouvé un manque de rythme mais un peu de sincérité .
  • Les filles très touchantes
  • Jobi Joba
  • RIen qui se passe
  • L'intrigue un peu déjà-vu, un peu molle, beaucoup pathétique

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Critique de Film] Tout ce qui brille”

  1. Géraldine dit :

    J’y suis allée avec un mec et il a failli s’endormir 😉 Les boules ! Moi perso, j’attendais beaucoup de ce film et j’ai été déçue…

  2. Momo dit :

    Géraldine, si tu vas au ciné avec un mec c’est pas pour voir le film!
    S’il s’est endormi, ça laisse présager beaucoup de choses sur tes talents de femme…

  3. Géraldine dit :

    Momo, comment te dire que je t’emm…. 😛

  4. caroline dit :

    Je viens de voir le film. J’ai été décue on en disait tellement de bien. C’est bien filmé, mais l’histoire aurait pu atre plus riche. Et ces filles qui sont toujours à cran, énervée, en train de crier, jamais bien, jamais gentilles, toujours nerveuses . YEN A MARRE QU ON NOUS FILME CELA et surtout qu ON NOUS FASSE CROIRE QUE C EST NORMAl

  5. Calyy dit :

    Moi j’y suis allée hier et j’ai bien aimé. 😉 Je trouve que ca rappelle un peu le film  » lol  » même si c’est loin d’etre aussi bien. De la a dire que c’est nul ou des trucs comme ça, il ne faut pas abuser, j’ai déjà vu des tas de films beaucoup plus  » plats  » que ça ! :great:

    DJOBI ? DJOBA !! 🙂

  6. Virginie dit :

    :-C 🙁 pk vs avz pas mi virginie ledoyen ??? c nul !!

  7. Priscou dit :

    Je ne vois vraiment pas ce qu’il faut à la population d’aujourd’hui !! Un film sans sexe, sans violence, sans sang ce n’est plus un film ! Moi j’ai adoré celui-ci, j’y suis allée avec mon homme qui a lui même adoré et a été enchanté !! Dans une société ou l’individu est de plus plus manipulé (il faut ressembler à ceci et non cela, il faut être né riche pour s’en sortir) je trouve que ce film fait passer le message tellement vrai : de restons soi et seuls l’amitié et l’amour vrai sont vraiment importants !! Alors pour ce film : :love: :great:

  8. koukeiina dit :

    Franchement je l’ai vue et j’ai kiffé tellement je voulais le revoir mais bon aller au ciné pour le voir deux fois cela sert a rien je trouve qu’il et trop bien que les actrices joue trop bien le rôle elle sont trop jolie je kiffe leurs délires j’aimerais trop participé a un film de ce genre LOL

  9. miss--lyie dit :

    Bha enfaite jaimerais bien le voir c=si c’est possible mais quand je le télécharge c’est toujour la meme parti elle doi etre remise 2 ou 3 fois c’est super chiant mais jarrive pas a l’avoir en entier qqun peu maider svp ??,